Zoom sur…le Sérum Concentré LT Labo

Il y a de ça quelques mois maintenant, j’ai terminé mon sérum Vitacrème B12, dont j’avais eu l’occasion de te parler par ici ! Comme à chaque fois que je teste un produit j’ai attendu d’être quasiment à la moitié de mon tube (ici c’est même plus au 3/4 pour tout te dire !!) pour pouvoir t’en parler. Depuis sa première utilisation j’ai pu me faire une bonne idée de ce qu’il pouvait donner sur moi, et je me suis dis que te le faire découvrir à ton tour serait une bonne idée…Alors prêt(e) pour la découverte?

BLOG_AND_BEAUTY_ALITTLEB_LT_LABO_ZOOM_SUR_LE_SERUM_CONCENTRE

LT Labo c’est qui, c’est quoi?

LT Labo, c’est un petit laboratoire qui nous propose une large gamme de compléments alimentaires, mais également de cosmétiques formulés à base d’ingrédients naturels et respectueux de l’homme et de son environnement. Situé au coeur du Luberon, en Provence, cette petite entreprise familiale a choisi de développer ses produits sans mettre de coté le coté éthique : qu’il soit question du commerce équitable, de l’humanitaire ou du packaging (recyclable)…Tout a été bien pensé !

J’aime beaucoup découvrir de nouvelles marques ayant ce genre de démarche, et c’est avant tout ce qui m’a donné envie de me pencher sur le cas de ce sérum.

BLOG_AND_BEAUTY_ALITTLEB_LT_LABO_ZOOM_SUR_LE_SERUM_UTILISATION

Un sérum concentré qui réhydrate, redensifie et repulpe?

Un peu comme mon précédent sérum, celui de LT Labo s’adresse en priorité aux peaux sèches et sensibles, mais surtout aux peaux matures. Puisqu’en effet, il possède des vertus anti-âge.

Son ingrédient « star » c’est d’ailleurs l’acide hyaluronique : bien connu pour retendre et repulper la peau vu qu’il favorise les échanges cellulaires. En stimulant les fibres de collagène de la peau, il maintient élasticité et fermeté.

Dans sa composition on retrouve également le silicium organique : qui aide à lutter contre le vieillissement cutané, de l’huile de jojoba : qui lisse et raffermit la peau, mais également de la vitamine E : un anti-oxydant puissant.

BLOG_AND_BEAUTY_ALITTLEB_LT_LABO_ZOOM_SUR_LE_SERUM_FLACON

Le sérum concentré, en action?

Comme tu as pu le voir ce produit se présente dans un flacon airless de 30 ou 50ml (à toi de choisir celui qui te correspondra le mieux). Il s’utilise au choix une à deux fois par jour (pour ma part je l’applique le matin et le soir, sous ma crème de jour ou de nuit).

C’est un soin non comédogène, testé sous contrôle dermatologique : qui conviendra donc sans aucun soucis aux peaux sensibles, comme le mienne.

En application : une petite noisette de produit suffit largement pour le visage entier. C’est un soin très fluide et très frais, qui pénètre facilement dans la peau avec quelques massages. On privilégiera l’application sur le front, le contour des yeux et celui des lèvres.

BLOG_AND_BEAUTY_ALITTLEB_LT_LABO_ZOOM_SUR_LE_SERUM_FLACON_TEXTURE

Et coté résultats, ça donne quoi?

Une fois absorbé par la peau, il ne laisse aucun fini gras, ni collant, et tu pourras sans aucun soucis te maquiller ou appliquer d’autres soins ensuite. Son parfum sur la peau? Une légère odeur d’agrumes hyper agréable et peu envahissante. J’aime énormément !

Mais alors que donne-t’il sur ma peau? Comme pour mon précédent sérum, difficile d’en juger même après plusieurs semaines d’utilisation mais je peux te dire que du coté de l’hydratation on est plutôt pas mal ! Il m’est arrivée plusieurs fois de me contenter de ce produit uniquement  au lieu de lui ajouter ma crème de jour comme je le fais d’habitude…Pour l’aspect anti-âge, comme le sérum Vitacrème B12, il a aidé à « lisser » mes rides d’expression (mais sans faire de miracles hein, ne nous berçons pas d’illusions…) par contre il a franchement contribué énormément à me donner un teint unifié ! Et ça, je peux te dire que j’en suis ravie !

Et toi, ton sérum chouchou il vient d’où? Tu connaissais LT Labo?

A très vite,

Bisous, Marion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string N0KSCy to the field below: