Gretel, la box bien-être à déguster !

Hello tout le monde, et tout d’abord très bonne année à tous ! J’espère que vous avez pu profiter des fêtes de votre coté, sans trop d’excès (ou pas :p) et que vous démarrez Janvier sur les chapeaux de roues (sans grippe c’est mieux on est d’accord !). Et qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions à prendre ! Alors non hein, pas celles qu’on laisse tomber à peine Février arrivé, mais plutôt celles qu’on prend plaisir à appliquer, parce qu’elles sont faciles à mettre en place, et pas désagréables. Parmi mon top 5 d’idées de bonnes résolutions on a par exemple: se prévoir une halte au spa une fois par mois au moins, s’autoriser un petit achat beauté quand on a passé une semaine compliqué (bon après il ne faut pas abuser de cette résolution…difficile), ou grignoter sans culpabiliser

BLOG_AND_BEAUTY_ALITTLEB_GRETEL_BOX_CHOIX

Gretel Box, l’encas version Healthy?

Et justement, en parlant de grignotage, j’avais envie de te partager une petite découverte que j’ai pu faire en fin d’année dernière. Une petite box bien-être, pas comme les autres puisqu’elle se déguste ! Puisque oui, le être bien dans sa peau, ça se passe aussi à l’intérieur ! L’idée ? Chaque mois découvrir une sélection de snacks / encas à déguster à la maison, au travail, dans les transports…tout ça sans culpabiliser !

Comment ça se passe ? On se rend sur le site de la marque et on choisit : soit de composer sa box (et donc de choisir 5 snacks parmi un large choix), soit j’opte pour la solution « surprise » et je reçois une sélection de 5 snacks de saison !

BLOG_AND_BEAUTY_ALITTLEB_GRETEL_BOX_ENCAS_FRUITS

Au programme : des fruits mais pas que !

Parmi la sélection de snacks possibles on découvre des produits gourmands allant du classique fruits secs au granola nature (ou pas d’ailleurs !), en passant par les pop-corn (sous toutes leurs formes), les raviolis au wasabi ou encore des amandes, des noisettes et j’en passe !

Honnêtement je dois reconnaître que le choix est franchement difficile, et les petits encas tellement bien mis en avant qu’on a envie de tout goûter ! Pour chacun d’eux, une petite fiche technique est associée, nous indiquant les valeurs énergétiques et le poids de portion conseillée par jour, histoire de ne pas faire trop d’excès !

BLOG_AND_BEAUTY_ALITTLEB_GRETEL_BOX_CHOIX_ZOOM_ETIQUETTE

Le conditionnement ? Ludique et décalé !

Comme tu le verras sur les photos, une fois tes encas sélectionnés, il arrive dans une petite boite décorée pour l’occasion ! Un petit mot récapitule le concept et on retrouve ensuite 5 petits sachets en papier dans lesquels sont enfermés les snacks choisis. Ces sachets sont bien évidemment refermables et font figurer les mêmes informations que celles du site, comme ça pas besoin de se connecter à nouveau pour savoir comment les déguster !

J’ai adoré le look des sachets et les petites mascottes illustrant chaque snack ! On trouve sur chacun d’eux le « slogan » du snack, c’est ludique, et franchement très chouette à découvrir !

BLOG_AND_BEAUTY_ALITTLEB_GRETEL_BOX_CHOIX_ZOOM

Du coté de l’assiette ?

Pour ma part j’ai opté pour un contenu 100% fruits, sans pour autant mettre de coté l’aspect gourmandise of course ! J’ai opté pour le mélange caraïbes : à base de coco, d’ananas, de raisin secs…et je peux te dire que j’ai adoré, on se croirait presque en vacances en mangeant ce snack ! Of course dans ma sélection se trouvaient les Bananes séchées (mon petit péché mignon pour les jours de sport, idéal pour se donner un coup de boost après une petite session), et les cranberry du Canada, renommées pour être un anti-nervosité (parfaite au bureau !).

Pour finir ma sélection, j’ai craqué pour les Fruits secs au yaourt, qui sont plutôt enrobés de chocolat blanc. Le mélange est plutôt original à tester d’ailleurs ! Et enfin, j’ai choisi le Granola aux fruit, qui a été mon coup de cœur absolu : croquant et léger, c’était un vrai bonheur de le déguster au goûter.

En tous cas j’ai beaucoup aimé l’idée de découvrir de nouveaux goûts, et de se faire plaisir sans culpabiliser, le tout pour 13,90€ ! En tous cas à la maison, il n’en reste plus une miette ! Alors tentée par l’idée?

A très vite, bisous 

Marion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string L5a1ud to the field below: