Mon Lipstick Nude favori de l’hiver !

Hello tout le monde, nous voilà de retour pour papoter make-up et attention, aujourd’hui on va causer d’un de mes indispensables : j’ai nommé le rouge à lèvres nude ! Puisque finalement il est assez rare que je porte beaucoup de couleur en dehors du weekend (au travail je préfère rester discrète !), c’est un des indispensables de ma trousse à maquillage ! Oui mais voilà, encore faut il bien le choisir… Entre les différentes nuances, les différents finis ou encore le confort, cela s’avère rapidement compliqué ! Pour le coup, moi j’avais envie de te partager mon petit chouchou du moment, qui réunit tous ces critères en un  tube !

blog_and_beauty_alittleb_nude_peggy_sage_reference

Nude mat de Peggy Sage, le chouchou du moment !

J’ai pu faire la connaissance de ce tube de rouge à lèvres par le biais de mon blog, et j’avoue que sans ça je n’aurais peut-être surement jamais croisé sa route (et ça aurait été franchement bien dommage si tu veux mon avis !). Il s’agit d’un rouge à lèvres de la marque Peggy Sage, une marque professionnelle que l’ont retrouve dans certains instituts, et qui propose également de la vente à domicile.

Pour ma part je la connaissais déjà par le biais de ses vernis (qui pour le coup sont vraiment chouettes !), mais pas du tout pour le reste de son maquillage. C’était donc une grande première.

La marque propose 6 gammes de lipsticks, dont les « Rouges à lèvres Mats », qui ont clairement la côte actuellement !

blog_and_beauty_alittleb_nude_peggy_sage_zoom

Ces rouges à lèvres là se présente sous forme de tube tout en longueur, en métal (et donc tu t’en douteras : très salissant !). Il en existe pour le moment 11 teintes, allant du plus nude au rouge, en passant par le framboise, le grenat…

Pour ma part j’ai donc craqué pour la teinte n°501, nommée Nude Mat. Ce qui clairement résume plutôt bien les choses puisqu’il s’agit d’un lipstick qui oscille entre le beige clair et les sous tons marronnés. Le nude parfait de l’hiver, complètement dans la tendance années 90 !

Ces tubes font 2g, et sont vendus 9,90€ l’unité, un produit aussi abordable qu’une marque de grande surface en somme !

blog_and_beauty_alittleb_nude_peggy_sage_swatch

Une fois le tube ouvert, on découvre un raisin biseauté, qu’il faudra un peu apprivoiser pour obtenir un tracé bien précis. Cela dit rien qu’au premier abord, on remarque que le produit à l’air crémeux et plutôt facile à appliquer.

Et effectivement une fois sur la peau : ça glisse en douceur, sans accrocher les lèvres, un vrai plaisir à porter, et du coup la promesse d’un confort parfait pour un rouge à lèvres mat.

Coté couleur il s’agit d’un nude aux tons plutôt chaud, idéal pour les peaux claires. Le petit truc c’est que contrairement à ce que son nom indique : il n’est pas tout à fait mat. Une fois appliqué sur les lèvres, il garde un léger fini satiné, qui du coup le rend plutôt lumineux… Suaf que pour le coup on est loin du fini velours promis par un vrai mat.

blog_and_beauty_alittleb_nude_peggy_sage_swatch-levres

Pour autant c’est un rouge à lèvres que j’adore porter à l’heure actuelle vu qu’il a l’avantage de ne pas dessécher du tout les lèvres, et de rester hyper confortable ! Pour le rapport qualité/prix franchement, rien à dire : il est vendu au prix d’un lipstick L’Oréal par exemple, et vaut clairement le coup d’être essayé !

Et toi adepte du rouge à lèvres nude &/ou mat? Tu as déjà testé les produits Peggy Sage?

On se dit à très vite !

Bisous , Marion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string fuV00c to the field below: