Mavala, les petits flacons à collectionner !

Hello tout le monde, on se retrouve cette semaine pour une toute nouvelle découverte ! Mais sur un sujet que j’aborde finalement assez rarement. J’ai nommé les vernis. Même si j’en porte régulièrement, je me contente de manucures très simples, donc pas forcément très intéressante à partager ! C’est bien pour ça que je préfère investir dans de petits vernis aux couleurs originales histoire d’en changer facilement ! Et parmi mes chouchous, il se trouve que la marque suisse Mavala, à une place de choix dans mon cœur. Et c’est justement le sujet du jour ! Prêt(e) à en prendre plein les yeux? Voici ma collection au grand complet !

blog_and_beauty_alittleb_mavala_vernis_flacon

Mavala, les vernis made in Suisse !

Spécialiste des soins et de la beauté des mains, Mavala propose ses produits à la vente depuis plus de 50ans ! Aider à la pousse des ongles, les renforcer, les durcir, raccourcir le temps de séchage, aider à prolonger la tenue avec un top coat, prendre soin de ses mains avec une crème cuticule… La marque propose une gamme de produits adaptés à toutes les problématiques qui se posent lorsqu’on applique son vernis (et même davantage !)

Et en plus de ça, Mavala propose donc une série de teintes permanente, mais également des collections de couleurs en édition limitée, plusieurs fois dans l’année . Avec à chaque fois un thème particulier et une sélection de teintes associée ! Envie de craquer? Tu retrouveras Mavala chez Sephora, Nocibé, en para-pharmacies, et même sur le net !

blog_and_beauty_alittleb_mavala_vernis_flacon_pinceau

Zoom sur le flacon Mavala !

L’avantage des flacons Mavala, c’est bien leur petite taille…Mais aussi leur petit prix ! Chaque flacon fait 5ml, avec eux pas de gaspillage, si comme moi tu aimes changer de vernis comme de chemise ! On les trouve en moyenne à moins de 5€ l’unité, de quoi les collectionner à volonté !

Sur chaque flacon est notée le numéro de la teinte, ainsi que son nom juste en dessous, histoire que tu t’y retrouves facilement. Coté pinceau, il s’agit d’un embout très fin plutôt souple, ce qui permet du coup de poser ton vernis de manière précise, sans trop galérer !

blog_and_beauty_alittleb_mavala_vernis_swatch2

Et du coté des couleurs et de la tenue ?

Tu trouveras forcément ton bonheur du coté des teintes puisque la marque propose tout un panel de finis : crèmes, duochromes, multichromes, satiné, pailleté…Impossible de ne pas craquer pour l’un de ses petits flacons. J’ai pour ma part une grosse préférence pour les effets duo-chromes et les finis métallisés que je trouve juste canon, comme tu pourras le constater !

La collection Metropolitan Colors les a justement mis à l’honneur il y a de ça un an ou deux ! Coté tenue, si tu appliques une base, deux couches de vernis, puis un top coat, tu peux espérer garder ta manucure intacte environ 5 jours ! Ensuite il te faudra surement passer par la case retouche, car en général le bord de l’ongle s’abîme un peu.

Et pour les rongeuses d’ongles : le Mavala Scientifique vous sera surement bien utile (conseil d’amie !)

blog_and_beauty_alittleb_mavala_vernis_swatch1

Et toi tu es déjà adepte de ses petits flacons? Les connaissais-tu ? As-tu une teinte favorite à nous conseiller?

On se retrouve très vite !

Marion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string ZAkiFW to the field below: