Lipsticks d’Automne, mon trio du moment

Coucou tout le monde ! On se retrouve dans une ambiance décidément bien plus automnale...Oui ça y est il est temps de se préparer au changement des températures. Au retour de la pluie et…Non c’est bon je m’arrête là ! On ne va pas commencer à déprimer tout de suite ! D’ailleurs le début de l’automne a aussi ses bons cotés. Le retour du plaid pilou, des chocolats chaud… Et des lipsticks aux teintes un peu moins flashy, pour des tons davantage de saison . Et c’est d’ailleurs le programme du jour. Puisque de mon coté on a déjà fait place au changement ! Prête à en faire de même? C’est parti !

blog_and_beauty_alittleb_lipstick_dautomne_essence_cool_nude

  • Essence – 05 Cool Nude

Comme d’habitude parmi mon trio j’ai essayé de faire les choses biens. Et de te proposer à chaque fois une référence dans une gamme de prix différente, et dans des tons plutôt éloignés. On commence donc avec la teinte la plus nude, dans les prix les moins élevés. Il s’agit d’un lipstick de la marque Essence, que l’on trouve maintenant dans nos Auchan pour moins de 2€ en moyenne.

Ici il s’agit de la couleur Cool Nude qui faisait partie d’une édition limitée. Si jamais tu regrettes de ne pas la trouver facilement sache qu’il existe une teinte équivalente dans la gamme permanente. Il s’agit d’un rose nude plutôt discret, mais tout à fait d’actualité. Puisqu’il possède des sous tons violets. La grosse tendance depuis l’hiver dernier. Qu’on se le dise ce n’est pas un rouge à lèvres ayant une tenue folle, mais il est parfait pour tous les jours. Et en plus de ça il ne dessèche pas les lèvres.

Si tu as envie d’être à la page, sans trop en faire, c’est la teinte parfaite…Et si tu t’en lasses, rien de grave puisqu’il est a budget riquiqui !

blog_and_beauty_alittleb_lipstick_dautomne_revlon_rasberry_pie

  • Revlon – 010 Raspberry Pie

Dans un budget intermédiaire et dans un tout autre style de teinte, voilà le joli Raspberry Pie de Revlon ! Je vous en avais déjà parlé par ici, mais j’ai une réelle passion pour ces rouges à lèvres de la marque. Ce sont des butter lipstick, autrement dit des baumes à lèvres teintés. Sauf que voilà, pas de couleur fadasse, ici ça dépote ! Cette teinte entre le bordeaux et le framboise, je la ressort chaque année à la même période, et j’en suis toujours aussi dingue !

Il faut un peu apprivoiser le raisin au début, pour obtenir un joli contour mais sinon, ce sont des merveilles. Le gros plus de cette formule c’est que les couleurs sont hyper modulables. Pour un effet juste teinté effet lèvres mordues, un passage suffira. Pour davantage d’intensité, et un rendu plus intense, tu peux sans problème superposer les couches.

L’avantage c’est que vu que c’est une texture baume, ces lipsticks sont d’une douceur incroyable sur les lèvres. Tu peux les porter tous les jours sans avoir à passer par la case baume à lèvres le soir. Un vrai plaisir !

blog_and_beauty_alittleb_lipstick_dautomne_madeoiselle_chanel

  • Chanel – Mademoiselle

On termine avec un budget un peu plus élevé, et une teinte beaucoup plus marronnée, qui là aussi, risque d’avoir fortement la cote cette hiver ! Il s’agit d’un rouge à lèvres Chanel, de la gamme Rouge Coco, en teinte Mademoiselle. C’est mon tout premier rouge à lèvres de luxe, et comme tu le vois c’est un véritable intemporel ! Il s’agit d’un nude aux sons tons marrons, hyper facile à porter au quotidien.

Il rehausse la couleur naturelle des lèvres en délicatesse. Et son fini satiné est hyper lumineux. C’est vraiment une valeur sure, et si jamais tu hésites encore à investir dans un rouge à lèvres onéreux…Je ne peux que te conseiller ce genre de teinte. Sur mes lèvres sa tenue est plutôt bonne (compter 3 à 4h si je ne mange pas). Et il a un petit gout parfumé typique des rouges à lèvres Chanel.

Lui aussi ne dessèche absolument pas les lèvres et se porte sans soucis au quotidien ! Plus d’excuses pour ne pas craquer !

blog_and_beauty_alittleb_lipstick_dautomne_swatchs_comparatif

Et toi quels sont tes rouges à lèvres du moment? Déjà prête à ressortir les teintes plus foncées? Ou comme moi adepte de la transition en douceur?

A très vite, bisouuus

Marion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string o2D0k5 to the field below: