FOCUS MAKE-UP

Lorsque l’on se maquille, on ne sait pas toujours quelles couleurs sont adéquates avec notre carnation, couleur de cheveux, des yeux …Voici quelques conseils 😉

Si vous êtes blonde…

-Avec les yeux clairs et le teint pâle : Ce sont les pastels froids qui mettront le mieux en valeur votre visage. Pour les rouges à lèvres, utilisez uniquement des camaïeux de rose boisé, pouvant aller du parme clair au framboise délavé. Les fards à paupières peuvent être dans les teintes roses, parme ou violets. Eviter de préférence les tons bleus qui ont tendance à accentuer le cerne.

-Avec les yeux clairs et le teint mat ou doré : Utilisez des fards à paupières plus intenses (bronze, brun, noir…), qui seront mis en valeur par un mascara noir. Pour les joues, un soupçon de terre de soleil suffira à vous donner bonne mine. La bouche, elle, doit rester naturelle, un peu de brillant transparent suffira à la mettre en valeur.

-Avec les yeux foncés et le teint pâle : Un seul mot d’ordre: plein fards sur les yeux! En effet, pour qu’ils illuminent votre visage, vous pouvez vous permettre de les intensifier un maximum. Cela se traduit par l’utilisation de couleurs foncées, allant du brun au gris. Si vous voulez un maquillage plus sophistiqué, soulignez vos yeux d’un trait de khôl. Pour les lèvres, optez pour un gloss transparent ou nacré.

-Avec les yeux foncés et le teint mat ou doré : Il vaut mieux opter pour un maquillage naturel dans les tons « nude ». Appliquez du beige rosé sur vos paupières et un peu de brun clair (que vous estomperez ensuite) dans le coin externe. Pour les lèvres un gloss caramel ou beige nacré fera l’affaire.

Si vous êtes brune…

-Avec les yeux clairs et le teint pâle : Rehausser votre teint de porcelaine avec une touche de blush rose pâle. Pour vos paupières, adoptez des tons givrés qui pourront aller du paille au bleu ciel en passant par des parme, des verts d’eau et des gris clairs. En revanche, n’hésitez pas à soutenir vos lèvres avec un rouge à lèvres prune, framboise intense ou rose foncé.

-Avec les yeux clairs et le teint mat ou doré : Maquillez vos paupières uniquement avec des couleurs chaudes (brun, bronze, champagne, orangé…) et habillez vos lèvres d’un gloss légèrement fraise.

-Avec les yeux foncés et le teint pâle : Vous êtes une des rares qui en mettre de toutes les couleurs! Soit vous prenez la décision de garder la blancheur de votre peau, mais d’insister sur vos yeux avec des tons bruns, noirs ou prune, et de mettre du beige rosé sur vos lèvres. Soit, au contraire, vous trichez sur votre teint avec de la terre de soleil ou un autobronzant, vous soulignez vos yeux d’un trait de khôl et vous osez un gloss vermeil sur les lèvres.

-Avec les yeux foncés et le teint mat : Adoptez des couleurs fruitées pour l’ensemble de votre visage. Pour les yeux, optez pour des fards abricots, chataîgne, roux d’automne, marron glacé ou lilas, soulignés d’un mascara noir intense. Pour les lèvres, choisissez des couleurs corail, mandarine ou cerise.

Si vous êtes rousse…

-Avec les yeux clairs et le teint pâle : Puisque la pâleur de votre visage contraste avec l’éclat de votre chevelure, insistez davantage sur la bouche que sur les joues et les yeux. Soulignez votre regard d’un trait de crayon et allongez vos cils avec un mascara bleu-vert, si vos yeux sont verts. S’ils sont bleus, appliquez un fard fauve ( tons beige-marron) et du mascara noir. Pour les joues, piochez dans les orangés mais surtout pas de rose (vous ressembleriez à une poupée de porcelaine!). Les lèvres, quant à elle, peuvent se faire très pulpeuses avec des aubergines et des bronze soutenus.

-Avec les yeux clairs et le teint mat : Pour faire ressortir l’intensité de votre regard, contentez-vous d’un mascara brun, bleu marine ou vert sapin. Par contre, vous pouvez y aller sur les joues et les lèvres: toujours coordonnées (pensez aux sticks 3 en 1 : paupières, joues et lèvres), choisissez des cacaos, des chocolats, des miels ainsi que des cafés.

-Avec les yeux foncés et le teint pâle : Enflammez votre regard grâce à des kakis, des ébènes et du mascara noir. Pour donner plus de relief à votre bouche, laissez quasi intacte la transparence de votre teint, qui sera tout juste éclairé par une touche de blush Terre de soleil. Sur les lèvres, ourlées d’un trait de crayon coordonnés au rouge à lèvres, les rouges et gloss aux couleurs de l’automne (carmin, orangé, brun…) sont top.

-Avec les yeux foncés et le teint mat : Mettez en valeur la noirceur de vos yeux avec un fard chocolat, de l’eye-liner et du mascara noir. Donnez un petit coup d’éclat à vos pommettes grâce à des beiges orangés et soulignez vos lèvres par un rouge auburn (mat ou glossy).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string oLINjd to the field below: