Les bienfaits de la rose…

De nos jours, s’il y a bien un produit beauté à avoir dans sa salle de bain, c’est à coup sûr la rose! Cette fleur, qui ne laisse indifférente aucune femme, est un concentré de bienfaits en matière de beauté. La reine des fleurs est en effet devenue la star de la planète beauté grâce au bouquet d’actifs aux forts pouvoirs cosmétiques qu’elle cache au cœur de ses pétales.

Un allié de la peau du visage :
Que ce soit pour nettoyer votre peau ou pour l’hydrater, la rose regorge de bienfaits pour votre visage. Tout d’abord, elle est reconnue pour sa douceur et ses vertus hydratantes, ce qui favorise un épiderme en pleine forme. Elle purifie et tonifie également la peau, donnant ainsi bonne mine. Elle possède aussi des bienfaits anti fatigue qui en font un véritable atout pour les teints qui manquent d’éclat. Enfin, elle a des vertus antiseptiques et astringentes, ainsi que des propriétés anti-inflammatoires, ce qui est idéal pour les peaux grasses. Elle resserre en effet les pores, affine le grain de la peau et aide à contrôler l’excès de sébum tout en apaisant les rougeurs. Bref, la rose adoucit l’épiderme, vivifie la peau, gomme les marques de fatigue, aide à contrôler les poussées de boutons et permet de conserver un teint clair et éclatant!

Un anti rides miracle :
La rose est aussi reconnue pour ses vertus anti-âge. Eh oui, elle peut aider à prévenir le vieillissement prématuré de la peau! Cette fleur possède en effet des pouvoirs régénérateurs exceptionnels. Elle s’avère donc un atout indispensable pour prévenir efficacement l’apparition des rides. Par exemple, l’eau de rose est un antirides naturel dont l’usage quotidien permet rapidement d’obtenir des résultats visibles. De même, l’huile essentielle de rose est riche en acides gras essentiels et en antioxydants, ce qui en fait une parfaite arme antirides et permet aussi de raffermir la peau. Cela explique pourquoi la présence de cette fleur dans les produits antirides est très répandue. Et ce ne sont pas des histoires à l’eau de rose!

Idéale pour les peaux sensibles :
S’il est un ingrédient beauté que vous devriez utiliser sur une peau sensible, c’est bien la rose! En effet, ses vertus hydratantes, purifiantes et adoucissantes en font un produit incroyable, (et surtout sûr!) qui convient parfaitement aux peaux les plus sensibles. Délicatement parfumés, les produits de beauté à base de rose n’agressent vraiment pas l’épiderme. Au contraire, ils apaisent les peaux les plus fragiles! De fait, la rose est idéale pour calmer les rougeurs et les irritations cutanées chez les personnes ayant une peau sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string cSeLh7 to the field below: