All About Nude d’Essence, on en pense quoi?

Hello tout le monde ! Il est temps de se retrouver après une semaine pluvieuse pour papoter make-up à petits prix ! Comme la plupart d’entre nous, je n’ai pas un budget illimité pour me faire plaisir (au grand désespoir de mon banquier…). Heureusement certaines marques l’ont bien compris, et nous propose de quoi se faire belle, sans exploser notre porte-monnaie ! C’est le cas d’Essence, une petite marque disponible aujourd’hui dans nos Auchan…Et aujourd’hui j’avais justement envie de te présenter sa petite palette All About Nude. Histoire de voir si oui ou non c’est un vrai bon plan ! Prête à partir à sa découverte?

blog_and_beauty_essence_all_about_nude_fards

  • All About Nude – La palette pour tous les jours !

J’ai reçu cette jolie palette l’an dernier dans une My Sweetie Box, et ça n’est pas la première de ma collection. J’avoue qu’elle avait déjà bien attiré mon attention, mais je ne m’étais pas lancée jusqu’à ce jour là. (j’ai déjà un stock suffisamment impressionnant…autant dire que j’évite de craquer trop souvent !).

Comme son nom l’indique cette petite palette se compose uniquement de fards nudes. Ils sont au nombre de 6, et quasiment tous irisés. Même si leurs teintes sont plutôt neutres, toutes penchent du coté des rosés/gris. Son grand avantage ? Elle s’emporte partout vu sa petite taille. Et permet de créer des maquillages de tous les jours, sans aucun soucis !

Cette petite palette est en général vendue à moins de 5€ en grandes surfaces. Autant dire qu’il est plutôt difficile de se retenir une fois devant elle !

blog_and_beauty_essence_all_about_nude_fards_swatchs1

  • 1ère rangée : les fards claires

La première rangée de fards se compose de 3 teintes claires. Le premier fard est un blanc irisé très lumineux, qui a quelques jolis reflets nacrés.

Le second est un rose pâle complètement mat. Pour autant il n’est pas moins lumineux que les autres, bien au contraire !

Le troisième fard est un superbe rose doré qui accroche la lumière à merveille ! C’est mon fard préféré de toute la palette !

blog_and_beauty_essence_all_about_nude_fards_swatchs2

  • 2ème rangée : Les fards foncés

Comme dans la première rangée, le première fard de la seconde est un joli fard irisé, qui lui tend davantage du coté du rose discret. C’est léger et très subtil, parfait pour illuminer un maquillage.

Le second fard de cette rangée est un superbe taupe grisé parfait pour donner un peu de profondeur à nos maquillages. Il est légèrement satiné, tout en délicatesse.

Le troisième et dernier fard est un superbe violet prune, aux jolis reflets irisés ! Foncé mais lumineux, il est parfait pour donner un peu de caractère à un make-up. Et sera parfait pour un maquillage de soirée !

blog_and_beauty_essence_all_about_nude_makeup

  • En action, on en pense quoi?

Et bien si tu aimes les jolis make-up tout en subtilité, autant te dire que cette palette est faite pour toi ! Je la trouve parfaite pour réaliser un maquillage naturel et discret. Et on peut très facilement s’en servir au quotidien. Néanmoins si tu es une adepte des fards ultra pigmentés, et que tu n’aimes pas passer du temps à travailler des fards pour obtenir une belle intensité, tu peux passer ton tour ! C’est un peu le soucis des palettes Essence, soit il faut prendre son mal en patience, soit il faut aimer la légèreté ! Pour autant je les trouve idéales pour celles qui commencent tout juste à se maquiller et qui n’ont pas envie de se ruiner en maquillage ! Elles sont le compromis parfait…

Et , petite astuce : tu peux tout à fait essayer de te servir des fards en version humidifiés pour plus d’intensité !

Et toi tu en penses quoi de cette petite palette? Tu connaissais déjà Essence?

A très vite, bisous !

Marion 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string JmmzTE to the field below: