A la découverte de Bellapierre !

Bonjour tout le monde ! On se retrouve cette semaine avec la découverte d’une toute nouvelle marque par ici ! Une marque que, pour ma part, je connais depuis quelques années maintenant. Mais dont je parle finalement assez peu ! Et qui pourtant mérite qu’on s’intéresse de près à elle. Puisqu’elle propose du maquillage 100% naturel et non testés sur les animaux. Alors aujourd’hui j’ai sorti mon appareil photo, et je te propose de partir à la découverte d’un petit kit nommé « Get the Look Pretty Woman« . Un coffret que je me suis offert il y a maintenant 2ans…Et dont je ne me lasse toujours pas !

blog_and_beauty_alittleb_a_la_decouverte_de_bellapierre_kit

  1. Saga & Bellapierre, la petite histoire

C’est en me perdant dans les rayons de mon magasin Saga à Lyon, que j’ai croisé la marque pour la première fois. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore ces magasins : ils proposent tout un tas de grandes marques à prix minis. Fin de séries, achats en grandes quantités, nouveaux packagings… Saga te permettra de faire de belles affaires sans te ruiner.

Et donc lors de l’un de mes passages sur place, je suis tombée sur ce joli coffret. Ni une ni deux je me suis jetée dessus malgré le petit budget qu’il représente. Environ 40€…sauf qu’avec la carte du magasin je l’ai eu à -50% ! Mieux que les soldes.

A l’intérieur : 2 pinceaux, 3 fards à paupières, une base, et un mini tuto ! De quoi ravir la makeup-addict qui sommeille en moi !

blog_and_beauty_alittleb_a_la_decouverte_de_bellapierre_kit_zoom

2. Zoom sur la kit Pretty Woman

J’ai donc très vite craqué sur ce joli kit, qui existe dans d’autres teintes si mes souvenirs sont bons (ambiance smoky, naturel…). Pour ma part j’ai opté pour la version Pretty Woman. Une déclinaison de teintes naturelles, plutôt chaudes, très faciles à porter ! Que dire des fards? Ce sont plutôt des produits que j’apparenterais à des pigments. Puisque ce sont des « poudres minérales lumineuses » comme le décrit la marque. 100% naturelles, elles sont donc sans danger même pour les yeux les plus sensibles.

Pour fixer tout ça, une base à paupières est également fournie dans le kit. Sous forme de crème, elle s’applique au doigt, et permet d’unifier la paupière, tout en maintenant les fards bien en place. Elle aide également à à en intensifier le rendu.

Quant aux pinceaux : bien qu’un peu épais, ils sont d’une douceur sans nom !

blog_and_beauty_alittleb_a_la_decouverte_de_bellapierre_swatch

3. Zoom sur les fards Bellapierre…

Le vrai secret de cette petite marque américaine, c’est la beauté de ces fards. Comme tu pourras le constater sur mes swatchs, le trio de mon kit est juste à couper le souffle. Les pigments enfermés dans chacun de ces petits contenants est bourré de reflets lumineux, on dirait presque un arc en ciel !

Le fard Champagne est un superbe doré très lumineux et ultra irisé. Tellement qu’on dirait qu’il contient aussi du rose, du vert, et du blanc…C’est mon fard préféré !

Le fard Earth est plus discret et tire davantage du coté du taupe clair. Il est parfait pour servir de transition lors d’un maquillage. Les reflets sont plus subtils, mais il cache bien son jeu !

Le fard Cocoa est le plus foncé des trois, et fait résolument partie des marrons. Même si là encore tu peux apercevoir de jolis reflets chauds dans  ses pigments. Un vrai fard caméléon !

blog_and_beauty_alittleb_a_la_decouverte_de_bellapierre_action

Pour te montrer ce que donnait ce petit kit en action, j’ai opté pour un maquillage très simple avec Champagne et Earth en aplat sur la paupière mobile, et Cocoa en trait de liner. Comme tu le vois, et c’est un peu le seul reproche que je pourrais faire à ce petit kit, la base à paupière à tendance à « manger » tous les beaux reflets de ces fards. Même si elle permet de les faire tenir bien mieux…Du coup je m’en sers assez peu au quotidien, mais par contre, dès qu’il me faut une petite touche lumière époustouflante, je dégaine mes fards Bellapierre sans soucis !

Alors convaincue? Tu connaissais déjà la marque? Tentée par le maquillage naturel ?

A très vite, bisous

Marion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string k0RncJ to the field below: