Commencez l’automne en beauté !

On aime l’été! Ça passe vite, c’est toujours trop court, la mer, la plage, le soleil, les vacances…Il nous arrive cependant d’oublier que la saison estivale, si elle nous a donné le sourire et permis de faire le plein d’énergie, nous a aussi passablement malmenées !

Le soleil, le vent, l’eau salée, le sable… Ces longs après-midi au grand air à faire bronzette, scruter le ciel ou l’horizon, à épier le vol lent des oiseaux ou rappeler un bambin parti un peu loin…Ces longues expositions ont laissé des traces sur votre épiderme. En effet, l’été n’est pas toujours tendre avec notre peau, et c’est souvent l’automne qu’on s’en rend compte : des ridules de déshydratation apparaissent sur l’épiderme, la peau manque d’élasticité, le teint est terne. Même les cheveux ont perdu de leur éclat !

Quelques conseils pour recommencer à rayonner 🙂

Exfoliation : Avant toute chose, on enlève les cellules mortes. Il est en effet important de débarrasser la peau de ce qui peut l’encombrer. Avec l’action combinée du soleil et du vent, l’épiderme a pelé, les squames se sont accumulées, il est temps de nettoyer tout ça.

Hydratation : Vous vous rappelez ces débuts de soirée après plusieurs heures passées au soleil et au vent? La peau tire, comme on dit, elle est sèche. Imaginez après deux mois de ce traitement au grand air! L’automne venu, faites plaisir à votre peau et donnez-lui ce qu’elle réclame : une bonne hydratation. Elle vous en sera éternellement reconnaissante.

Teint éclatant : Après quelques semaines, les contrecoups du bronzage se font sentir : votre teint est plus monotone, sa fraîcheur est restée sur les plages. La solution? Un masque vivifiant, qui redonnera de la vie à votre carnation. Si vous ne savez vers lequel vous tourner, je vous conseille le masque Éclat de Lierac, un fluide tenseur vitaminé.

Les pieds : Oh, ils ont été tout spécialement rudoyés, ceux-là. D’abord, on marche généralement bien davantage durant l’été qu’en toute autre saison. Ensuite, par temps chaud nos pieds ne sont pas protégés d’une couche de tissus qu’on appelle chaussettes : ils passent d’une sandale peu protectrice à un sable trop chaud…Avant de les hydrater généreusement, pensez à les libérer de ces callosités indésirables en les ponçant avec douceur.

Les cheveux : Avouez-le, sauf à l’occasion de quelques soirées plus chics, vous avez quelque peu délaissé vos cheveux ces derniers mois : attachés à la va-vite, cachés sous un chapeau, exposés au sable, au vent et au soleil, ils demandent aujourd’hui des soins plus attentionnés. Réhydratez-les généreusement et alimentez-les avec une huile ( Subtil Elixir,huile de brillance nutrition intense de Phyto est pas mal 😉 ).

L’automne est la saison des nouveaux départs : repartez du bon pied côté beauté et faites les bons choix pour vous mettre en valeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string YCBqdS to the field below: