J’ai testé : la boite à sourcils !

Hello tout le monde ! On se retrouve cette semaine pour parler make-up et attention pas à n’importe quel niveau ! Puisque aujourd’hui on cause d’un élément à mes yeux indispensable quand on se maquille : les sourcils ! Sans eux notre visage resterait clairement sans expression. C’est pourquoi pour moi, c’est l’étape incontournable lorsque je me maquille. Impossible de les oublier ! Et rappelles-toi la semaine dernière, on parlait de la Betrousse Joli Minois…Où un petit kit de l’Atelier Maquillage s’était glissé. Et bien cette semaine, on teste tout ça ensemble !

blog_and_beauty_alittleb_atelier_des_sourcils_boite_zoom

A l’intérieur de notre Boite à sourcils…

Une fois le petit coffret sorti de son étui cartonné, on tombe sur 3 choses : des pochoirs (pour nous aider dans le tracé des sourcils, ils serviront de guide dans la quête du sourcil parfait !), un mini manuel (avec les étapes pas à pas pour te servir du coffret) et enfin le petit boitier qui renferme tout le nécessaire pour ta routine (et bien évidemment un miroir)!

Quand on se penche un peu plus sur le coffret, il se divise en 2 parties : celles des accessoires et celles des fards. Le tout tient facilement dans le creux de la main et peut se glisser sans aucun soucis dans une trousse de voyage. Plus question d’avoir le sourcil en vrac, même en vacances !

blog_and_beauty_alittleb_atelier_des_sourcils_boite_zoom_accessoires

Zoom sur les petits accessoires…

On commence avec les petits outils qu’on trouve dès le boitier ouvert. Quand on commence à travailler ses sourcils on ne peut pas faire l’impasse sur le goupillon. C’est l’outil qui sert à brosser les sourcils et à leur donner la forme idéale.

Bien évidemment, pour un résultat ultra net, impossible de zapper l’étape de l’épilation, et justement une petite pince à épiler s’est glissée dans le coffret. Pratique et toujours la bienvenue quand on part en weekend !

Le troisième instrument c’est évidemment le pinceau, qui te servira bien évidemment à remplir tes sourcils avec un fard. Et justement dans notre boite à sourcils ils sont au nombre de deux.

blog_and_beauty_alittleb_atelier_des_sourcils_boite_interieur_coffret

Go pour le make-up !

Pour trouver ces deux petits fards il suffit de faire coulisser la partie inférieure du boitier. A l’intérieur : un fard crème et un fard poudre. Pour ma part je possède la teinte 02 brun, et mes deux fards sont déclinés en noisette et marron.  Le premier fard, crème, sert de base au maquillage. Il teinte juste très légèrement le sourcil , et servira surtout à accrocher la couleur du second fard. Celui-ci, en version poudre servira à remplir le sourcil et lui donner une forme plus dessinée.

Pour que le tout dure toute la journée, sans bouger, l’Atelier Maquillage a pensé à tout. Puis-qu’à l’intérieur de ce petit kit, on trouve également un gel fixateur. Une fois le résultat souhaité obtenu, il suffit de s’armer de ce gel, sous le format d’un mascara, pour venir fixer les fards sur nos sourcils.

L’effet est super naturel et complètement invisible…Et pour autant tes poilus resteront bien maquillés toute la journée !

blog_and_beauty_alittleb_atelier_des_sourcils_boite_avant_apres

Pour la peine, je t’ai concocté un petit avant/après, histoire que tu vois cette jolie boite en action…Et crois moi avec elle, plus question de sortir sans les sourcils faits ! Le résultat est juste top ! Me reste plus qu’à me procurer ce petit kit dans la teinte blonde, celui-ci est un poil trop foncé pour moi (et ça tombe bien il existe dans cette déclinaison aussi !). Compter 30€ et quelques pour mettre la main dessus…ou foncer sur la Betrousse !

Et toi, tu te maquilles les sourcils? Convaincue par la Boite à sourcils? 

A très vite, bisous !

Marion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string cNZTv7 to the field below: