Prolonger son bronzage après l’été

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui à quelques jours/heures de la rentrée, la tête encore en vacances. Alors qu’il va déjà falloir reprendre le chemin de l’école, du travail…Bref adieu le farniente ! Alors certes c’est bientôt la reprise mais pour autant je ne sais pas toi, mais moi je compte conserver mon joli bronzage, vestige de mes heures de détente au soleil, au maximum ! Et pour ça, tout les ans j’ai un petit rituel histoire de le préserver et le prolonger au maximum…Et comme je me suis dis que c’était un sujet tout à fait de circonstance : c’est l’heure d’en discuter par ici ! Voici comment je procède (ou j’ai procédé) étape par étape !

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_PROLONGER_BRONZAGE_GOMMAGE

Etape 1 : On exfolie !

Voilà un geste que j’ai mis longtemps à adopter. Parce que dans ma tête le fait d’exfolier ma peau était assimilée au fait de le faire disparaître. Et bien non, gommer sa peau c’est un vrai geste indisensable, pour la débarasser des peaux mortes et réussir à avoir un joli hâle homogène. Il est important d’exfolier sa peau après l’été mais également avant. Pour ma part j’opte pour des gommages assez doux, et peu abrasifs histoire de ne pas décaper trop violemment ma peau sensible. Et pour celles que ça intéresse : celui de Dr Pierre Ricaud est franchement top dans la catégorie « gommage douceur ». Mais tu en trouveras également dans plein d’autres marques (j’ai notamment adoré celui de The Body shop aux grains de sel dans la gamme SPA of the world).

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_PROLONGER_BRONZAGE_PREPARATION

Etape 2 : On prépare le terrain

Je te l’ai répété déjà plusieurs fois par ici, mais chaque année, je suis une grande amatrice de compléments alimentaires, idéal pour préparer sa peau au soleil. Cette année j’ai choisi ceux d’Eclaé et franchement j’en suis complètement ravie. En deux semaines j’ai bronzé sans aucun soucis, et sans prendre de coup de soleil. Un vrai bonheur pour ma peau blanche. J’ai tendance à prolonger un peu la prise de ces compléments quelques semaines après mon retour de vacances. Mais libre à toi de les arrêter avant. Cela dit si tu souhaites prolonger le résultat sache qu’il en existe en version « auto-bronzant » chez les Laboratoires Vitarmonyl !

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_PROLONGER_BRONZAGE_PROTECTION

Etape 3 : On protège

J’espère que tu fais partie de ceux qui ont bronzé intelligemment : c’est à dire avec une  protection solaire ! Là aussi je t’ai rabattu les oreilles avec ça mais si tu souhaites garder ton bronzage au maximum : il faut savoir utiliser une crème solaire. Sinon gare aux épaules qui pèlent à peine rentré de vacances ! Pour ma part, cette année j’ai choisi le spray solaire Acorelle, car c’est un solaire entièrement à base d’ingrédients d’origine naturelle. Pas de filtre chimique, un indice 30 qui m’a évité de rougir dès l’apparition d’un rayon de soleil : une merveille. Je l’ai adoré et quasiment terminé. On onblira donc pas de se protéger si jamais d’ici le retour au travail (ou durant les weekends de de septembre) on opte pour un petit bain de soleil !

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_PROLONGER_BRONZAGE_SUBLIMER

Etape 4 : On sublime (et on profite !)

Et bien évidemment quand on commence à prendre des couleurs, on en profite ! Et pour ça on ne zappe pas l‘hydratation et la nutrition de la peau ! Après une sieste au soleil, j’opte généralement pour un après soleil sous forme de lait histoire de bien hydrater ma peau (j’ai adoré celui de Lavera cet été d’ailleurs). Et une fois cet étape passée, je n’oublie jamais la petite touche finale pour sublimer mon bronzage : une huile sèche. Là pour nourrir, protéger et sublimer la peau, celle d’Institut Arnaud m’a suivi toute la saison estivale et je ne saurais me passer de son joli effet satiné sur mes gambettes et de sa délicieuse odeur ! 

Plus de raison pour ne pas rester bronzé après l’été, et toi quels sont tes petites astuces pour prolonger ton bronzage?

On se dit à très vite ! Bisous

Marion 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string ucIg7w to the field below: