Réaliser un make-up de soirée pas à pas

Hello tout le monde, nous voilà en plein mois d’août, et ici, on a bel et bien mis un pied en vacances ! Au programme détente, farniente et bain de soleil. Mais je me suis également dit qu’il était temps de papoter maquillage par ici. Et comme chaque année ici, on profite des longues soirées pour faire la fête, je me suis dis qu’un petit tutoriel pour un maquillage de soirée était tout indiqué ! Prépares donc tes pinceaux, ta palette de maquillage et c’est parti pour un petit smoky facile à réaliser et parfait pour donner l’illusion d’un regard étiré !

BLOG_AND_BEAUTY_ALITTLEB_SMOKEY_PALETTE

Pour le réaliser j’ai choisi d’opter pour ma jolie palette Smashbox Double Exposure, que je trouve parfaite pour ce genre de maquillage. Ce sont des fards qui peuvent être utilisés aussi bien secs que légèrement humidifiés pour un rendu plus intense.

Le tout est d’utiliser les bons pinceaux, pour un résultat bien net. Voici les étapes pas à pas :

1- On commence par appliquer son fond de teint ou sa BB crème, histoire d’avoir une base de teint, qu’on viendra poudrer une fois le maquillage terminé (gare aux chutes avec ce style de make-up). Puis on oublie pas de remplir et définir ses sourcils. Sans ça on aura l’impression d’un look trop brouillon. Pour ma part j’utilise un crayon de la marque Lavera, mais on en trouve également chez Kiko ou Maybelline.

2- Dans un second temps j’applique un crayon gris dans la muqueuse supérieure. Cela donnera l’impression d’une frange de cils plus fournie. Tu peux également choisir d’opter pour un crayon noir si jamais tu souhaites un résultat plus marqué.

3- Pour prolonger mon maquillage jusqu’au bout de la nuit, sans qu’il ne bouge, je pose, sur toute ma paupière mobile une base à paupière. J’apprécie tout particulièrement celle de Nars, qui se pose à l’aide d’un petit embout mousse, tout en douceur.

4- Une fois la base posée, on commence avec le fard n°1, un joli mauve mat, qui une fois sur la paupière donne un rendu presque gris. A l’aide d’un pinceau précis, je le pose dans le creux de paupière, de l’intérieur de l’œil jusqu’à l’extérieur. Puis je referme mon trait en formant un « > » pour rejoindre le coin externe de mon œil. Peu importe que le tout ne soit pas ultra précis, on viendra flouter tout cela ensuite.

 

BLOG_AND_BEAUTY_ALITTLEB_SMOKEY_TUTO

5- On applique ensuite le fard n°2 un joli mauve pâle très légèrement irisé, sur tout la paupière mobile. On remontera légèrement sur le creux de paupière, afin de faciliter l’étape d’estompage ensuite.

6- Pour apporter une petite touche de lumière en coin interne on pose le fard n°3 un blanc très irisé, ultra lumineux. Tu peux en mettre uniquement dans le coin interne ou comme moi, le faire remonter jusqu’au milieu de la paupière mobile. A l’aide d’un pinceau plat, j’en profite pour bien délimiter la transition entre la paupière et le creux de l’œil pour un résultat bien net.

7- On passe ensuite à l’étape la plus longue : l’estompage. Avec un petit pinceau bien fluffy, on vient donner un effet fumé à l’ensemble du maquillage, et on floute également la transition des fards en creux de paupière.

8- J’humidifie ensuite mon pinceau liner, que j’utilise en combo de mon fard n°4, un noir mat très intense. Puis je trace un trait de liner le long de mes cils supérieur pour donner l’effet œil de chat.

9- Ne manque plus qu’une petite touche de mascara pour bien déployer le regard et le tour est joué, tu peux profiter de ta soirée !

BLOG_AND_BEAUTY_ALITTLEB_SMOKEY

Et toi tu te maquilles un peu en vacances ou pas du tout? Ce make-up te plait?

A très vite, bisous

Marion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string BpR5hC to the field below: