Astuce beauté & anti-gaspi : Ne jetez plus l’eau du riz !

Envie d’une peau laiteuse et de cheveux brillant ? Vous n’allez plus pouvoir vous passer de cette vieille astuce beauté des femmes asiatique. Riche en magnésium, fer, minéraux, potassium, …. l’eau de cuisson a de nombreuses vertus pour nos cheveux et notre peau.

Sur nos cheveux 

Le principe : rincer ses cheveux à l’eau de riz, plus ou moins chargée en amidon, permet de lustrer la fibre, de fortifier le cuir chevelu et même de dompter les frisottis.

Petit conseil : On opte pour un riz blanc et bio. La solution obtenue sera moins lourde pour le cheveu, mais tout aussi riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Et, bien-sûr, on oublie le sel et l’huile 😉

Comme on fait ? On récupère tout simplement l’eau du riz une fois la cuisson achevée. On laisse refroidir et on transvase l’eau dans un flacon vapo’. Après le shampoing, on utilise cette eau comme un soin après-shampoing. Il suffit de vaporiser uniformément et de laisser poser 2-3 minutes puis on rince.

Et pour la peau alors ?

On connait déjà toutes très bien la poudre de riz, utilisée depuis de nombreuses années pour dissimuler les imperfections, protéger la peau du soleil mais aussi, bien-sûr, pour la matifier.

Dans l’eau du riz, on trouve une forte concentration en antioxydant et en inositol ( c’est tout simplement un molécule qui aide la régénération des cellules). Du coup, en lotion, elle apporte éclat à la peau tout en luttant contre son vieillissement.

On l’applique donc sur la peau du visage à l’aide d’un coton puis on rince à l’eau claire.

Une dernière astuce, vous pouvez aussi verser l’eau de riz dans un bain pour apporter ses bénéfices à l’ensemble du corps et des cheveux.

Avez-vous déjà testé ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string zWFwrv to the field below: