L’eau micellaire, un bon allié pour cet été

En été on a la main moins lourde sur le maquillage. On utilise donc des produits démaquillants et nettoyant plus léger. C’est là que l’eau micellaire entre en jeu.

L’eau micellaire tient son nom des micelles qu’elle contient. Il s’agit de petites particules qui emprisonnent les impuretés et les mélangent à la phase aqueuse pour être éliminées.

La particularité de l’eau micellaire c’est qu’elle présente la fraîcheur d’une eau et l’efficacité d’une huile démaquillante, ce qui va lui permettre de retirer les corps gras, les impuretés et le maquillage sans irriter la peau et sans nécessiter de rinçage, même si personnellement je préfère la rincer.

C’est un très bon démaquillant qui va permettre de retirer les maquillages qui ne sont pas trop prononcés et non waterproof. Le fait qu’elle ne contienne pas de savon en fait un soin doux qui convient aux peaux les plus sensibles.

Il en existe de toute sorte et même des bio ou des faites maison.

En dehors du démaquillage, l’eau micellaire peut être utilisée simplement pour nettoyer le visage au réveil le matin ou pour rafraîchir son teint en cours de journée.

Mon eau micellaire du moment

En ce moment j’utilise l’eau micellaire de la gamme Barbara Gould Bio (5€ les 300ml). Elle contient de l’eau de mélisse bio aux vertus adoucissantes.

 

eau-micellaire-bio-barbara-gould5

 

Ce que j’aime avec cette eau micellaire c’est le fait qu’elle ne contient pas d’alcool et pas de paraben non plus. Elle nettoie très bien la peau et retire très bien le maquillage tout en douceur. Contrairement à d’autres eaux micellaires que j’ai pu tester, celle-ci ne pique pas les yeux.

Un petit coup sur le visage surtout quand il fait chaud, elle rafraîchie et tonifie la peau. La peau est également bien hydratée.

C’est une eau micellaire idéale pour les peaux sensibles.

Petit +

Barbara Gould a lancé une édition limitée de son Eau démaquillante (3.60€ les 300ml) pour fêter les 20 ans de ce produit culte. Ce soin n’est pas une eau micellaire mais il offre les mêmes avantages. Elle va nettoyer et démaquiller tout en douceur. La peau est hydratée et fraiche et elle ne pique pas les yeux parce qu’elle ne contient pas d’alcool.

 

5248_480x480

On aime le design de cette édition limitée, tout en transparence. Un flacon chic à avoir dans sa salle de bain.

Et vous utilisez-vous des eaux micellaires ? Si oui, lesquelles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 5joiYl to the field below: