Bien utiliser son autobronzant

Les lotions autobronzantes procurent un éclat presque instantané! Elles nous embellissent tout au long de l’année 😉
Les autobronzants ont parcouru un long chemin depuis qu’ils sont arrivés sur le marché dans les années 1970 et 80, ils se sont bien modernisés !

Le teint orange d’hier a été remplacé par un bronze onctueux et des teintes dorées. L’autobronzant convient à toutes les teintes de peaux. Ils fonctionnent grâce à un ingrédient, le dihydroxyacétone (DHA). Le DHA est un produit chimique incolore dérivé de la glycérine. Il interagit avec les acides aminés dans les cellules mortes de la peau (la surface de notre peau) pour lui donner une couleur brune. Le DHA a été approuvé pour une utilisation dans les autobronzants depuis les années 70. Il n’est pas absorbé par la peau.

Déterminez le type de lotion autobronzante que vous souhaitez utiliser. Les autobronzants instantanés servent à vaporiser une couleur qui, selon la marque, partira après quelques jours ou semaines. Les crèmes de bronzage progressif vous permettent d’accentuer graduellement la couleur au fil des jours où vous l’appliquez. Les autobronzants sont proposés en crèmes, gels, atomiseurs, mousses ou lotions.

Les bons gestes :

Exfoliez :
Utilisez un loofa, gant de crin ou une brosse à poils secs avant le bronzage artificiel, pour enlever la couche externe de cellules mortes de la peau. Sans exfoliation, une crème autobronzante risque de se «coincer» dans des plaques de peau morte et prendre une couleur plus foncée. Portez une attention particulière aux articulations principales (chevilles, genoux et coudes, où votre peau a tendance à être plus épaisse). Toujours attendre au moins 24 heures entre le rasage, l’épilation et le bronzage.

Hydratez :
Assurez-vous que votre peau est hydratée à l’intérieur comme à l’extérieur avant d’appliquer l’autobronzant. Cependant, évitez d’hydrater votre peau tout juste avant d’appliquer l’autobronzant. Si votre peau n’est pas assez hydratée, appliquez un bon soin pour la nourrir et attendez quelques jours avant d’utiliser un autobronzant.

Appliquez :
Essayez toujours le produit sur un endroit localisé de votre peau avant d’en faire un usage complet. Si possible, placez-vous devant un grand miroir avec un lavabo à proximité. Portez des gants de protection ou des gants de bronzage. Si vous n’en possédez pas, planifiez de vous laver les mains à fond aussitôt l’application terminée.

Utilisez une petite quantité autour des pieds, des chevilles, des genoux et des coudes. Le dos est évidemment difficile à atteindre sans un atomiseur. Utilisez un applicateur de dos ou obtenez l’aide d’une seconde paire de mains. Si votre crème de bronzage est teintée, vous serez en mesure de voir toutes les zones que vous avez omises. Évitez d’exagérer avec ce produit, car une plus grande quantité d’autobronzant ne rendra pas votre peau plus foncée. Essayez de ne rien porter ou toucher pendant au moins 15 minutes ou jusqu’à ce que la lotion ait été absorbée par votre peau 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string v0rOfk to the field below: