Soulager les jambes lourdes en été

L’été et la chaleur font du bien au corps et au moral mais parfois, les fortes chaleurs rendent vos jambes plus lourdes, une sensation qui n’est pas très agréable. Une mauvaise circulation veineuse et lymphatique explique ce phénomène.

Voici quelques astuces pour les soulager.

  • L’eau froide soulage les jambes lourdes. A la fin d’une douche, un jet d’eau froide sur les jambes va favoriser une bonne circulation et réduire cette sensation de lourdeur.
  • Les jambes surélevées vont favoriser le retour veineux. Pendant la nuit, vous pouvez glisser un coussin sous vos jambes.
  • La pratique d’une activité physique comme la marche, la natation ou le vélo vont favoriser une bonne circulation.
  • Des massages réguliers aident à une meilleure circulation. Le palper rouler ou le drainage lymphatique sont fortement recommandés.
  • Si vous êtes à la mer, profiter en pour marcher dans la mer. C’est l’un des moyens les plus économiques et il est très efficace. Le sel est recommandé pour soulager les jambes lourdes.

Vous pouvez également utiliser quelques soins à appliquer quotidiennement sur vos jambes pour les soulager.

Hirucremprotect

La marque propose une formule crème et une formule gel pour soulager les jambes lourdes. Les soins sont hypoallergéniques et protègent même des rayons nocifs du soleil. La marque a choisi des actifs naturellement actifs pour favoriser une bonne circulation.

leg

Ginkor

La marque propose deux soins très efficaces pour soulager les jambes lourdes, le Ginkor frais et le Ginkor Spray. Quel que soit le soin, il va diffuser de la fraîcheur au contact de la peau et favoriser une meilleure circulation.

11267-70366

Addax

La marque propose toute une gamme de soins pour les pieds et les jambes et son gel glacial pour les jambes échauffées et fatiguées est le soin à adopter pour des jambes détendues et légères. La crème relaxante est un soin quotidien qui va réduire cet effet jambes lourdes.

default

Voilà, j’espère que ces quelques astuces vous aideront à soulager vos jambes lourdes et à profiter pleinement du soleil.

Et vous quelles sont vos astuces pour prendre soin de vos jambes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string cmpFqS to the field below: