Osez le rouge à lèvres orange !

Le rouge à lèvres orange est reconnu comme étant difficile à maîtriser. Heureusement, avec un peu de bravoure et d’expérimentation, vous pouvez facilement choisir un ton vitaminé qui illuminera votre teint 🙂

Les différentes teintes d’orange :
Les tons d’orange ne sont pas tous pareils… et c’est tant mieux! Les rouges à lèvres orange sont offerts dans toute une gamme de nuances allant des tons froids bleutés aux tons de rouilles qui évoquent l’automne. Expérimentez avec différents produits pour trouver la nuance qui convient à votre teint. Règle générale, les tons pastels conviennent aux teints pâles tandis que les peux bronzés peuvent oser les couleurs néons et vives. Pour les plus timides, différents tons de rouge classiques sont disponibles avec des notes orangées qui s’adaptent à toutes les carnations.

Connaître son teint :
Choisir une nuance claire et vive n’est que la première étape; connaître votre teint est primordial pour trouver la meilleure couleur pour votre visage. Tout d’abord, déterminez si votre teint est plutôt chaud ou froid.
Une fois que vous savez si votre teint est chaud ou froid, vous pouvez choisir une teinte d’orange qui s’harmonise avec votre teint. Les teints chauds sont magnifiques dans des tons orange avec une touche de pêche, d’orange vif ou de cuivre tandis que les teints froids s’adaptent mieux aux orangés bleutés et roses.

Harmoniser votre garde-robe :
L’orange est particulièrement sophistiqué lorsque combiné à des vêtements de couleur neutre comme l’ivoire, le crème, le gris chaud et le doré. Pour un look plus féminin, mariez le rouge à lèvres orange à des vêtements fuschia, du bleu cobalt, du mauve aubergine et vert mousse. Ces couleurs permettent de mettre la nuance choisie en valeur sans avoir l’air d’un clown.

Les couleurs complémentaires :
Si penser à ses vêtements est primordial lorsque l’on porte du rouge à lèvres orange, le plus important demeure de choisir un maquillage qui s’harmonise avec cette couleur délicate. Le bleu se trouve à l’opposé du orange dans le cercle chromatique: un regard félin tracé au crayon bleu marin avec du mascara ou encore de l’ombre à paupière cobalt sont donc de bonnes façons de compléter votre look.

Simple et frais :
L’orange étant une couleur audacieuse, respectez cette règle de base en matière de maquillage: équilibrez une application lourde et intense avec des tons complémentaires légers et estompés. Évitez l’excès de fard à joue et de fond de teint. Optez plutôt pour une palette naturelle et fraîche pour mieux mettre en valeur cette teinte vibrante. Appliquez les couleurs complémentaires avec parcimonie (par exemple avec une petite touche d’eye-liner doré). Tenez-vous en à une seule teinte afin de ne pas surcharger le visage. Le rouge à lèvres orange est funny et sa chaleur égaye toutes les carnations. Du pavot au orange citrouille, essayez différentes teintes pour trouver l’orangé qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string IAAgkR to the field below: