Et si cet été, on prenait soin de nos cheveux?

Bonjour tout le monde, on se retrouve cette semaine, une fois de plus et toujours avec le mode été enclenché ! Après avoir fait notre valise , il est temps de se pencher sur le cas de nos crinières. Car c’est souvent durant nos vacances au soleil qu’elles sont le plus malmenées…Chaleur, baignade à l’eau de mer, lavage quotidien, et j’en passe, si on y fait pas un minimum attention, gare aux problèmes ! Vu que pour ma part je n’ai pas envie de me retrouver avec la même coupe de cheveux que mes vieilles poupées Barbie (on leur envoie quand même tout notre soutien, les pauvres). J’ai décidé de te parler de mes indispensables pour affronter les vacances avec des cheveux digne de Raiponce !

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_CHEVEUX_ETE_PETROLE_HAHN

  • Shampooing Pétrole Hahn

Bien évidemment on ne part pas en vacances sans shampooing. Parce que si « t’es une fille et t’as pas de shampooing…? »…bref tu connais la suite ! Pour les vacances, en général, je délaisse un peu mon chouchou de chez Garnier, vu que je dois partager la même valise que Monsieur. Du coup, on essaye de faire d’une pierre de coup. Et on choisit un shampooing qui nous convient à tous les deux.

Et cette année celui qui squatte un peu la salle de bain, c’est un shampooing Pétrole Hahn. Il s’agit du Shampooing Expert anti-pelliculaire. Qui à la base est conçu pour les cheveux normaux. Pas de promesses folles si ce n’est éliminer les pellicules. Même si personnellement je ne suis pas sujette à ce genre de soucis à l’heure actuelle. Dans ma jeunesse j’ai déjà eu affaire aux shampooings de la marque pour cela, et je peux te dire qu’ils sont sacrément efficaces. Ce qui m’a bien plus c’est surtout son aspect rafraîchissant. Il contient des huiles essentielles de citron entre autres, et laisse une vraie sensation de fraîcheur. Idéal pour l’été, à petits prix et à sa partager sous la douche. What else?

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_CHEVEUX_ETE_MULATO

  • Masque Régénérant Mulato

Ça fait un petit moment maintenant que j’ai découvert ce masque cheveux par le biais d’une Betrousse et alors…Révélation ! J’avais déjà eu l’occasion de croiser les soins repigmentants de la marque Mulato, qui m’avait plu mais sans vraiment me subjuguer. Mais alors ce masque régénérant, c’est complètement différent. Dès la première utilisation tu sens la différence . Brillance, douceur, légèreté…Il ne manque rien ! Je le laisse poser en général 5/6 minutes avant de rincer et c’est miraculeux sur mes pointes sèches !

A base d’extrait de feuille de vigne , d’huile de pépins de raisins et de vitamines, ce masque fait des merveilles sur les cheveux qui ont tendance à s’assécher. Il sera parfait pour prendre soins de tes longueurs après une longue journée au soleil. Et vu qu‘il agit en un rien de temps, tu pourras très vite sortir de la douche pour aller faire la fiesta ! Un vrai vrai top !

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_CHEVEUX_ETE_LAVERA

  • Huile capillaire Lavera

Et les soirs où tu préfères rester sous la couette, rien ne vaut un bon bain d’huile pour prendre soin de ta crinière ! Pour ma part, c’est sur et certain, l‘huile Natural Shine de Lavera sera dans ma valise ! Elle peut s’utiliser sur l’ensemble des longueurs, en posant toute la nuit en cas d’urgence. Mais sinon sache qu’elle fait aussi très bien l’affaire au réveil, uniquement sur les pointes si celles ci sont trop sèches ! Ou encore à la sortie de la douche, sur les longueurs humides, pour garder des cheveux bien souples.

A base d’huiles d’amande, de noix de Macadamia, ou encore d’avocat, elle aide à lutter contre les pointes sèches et abîmées, mais également le manque d’éclat.Quelques pompes de produit suffisent largement à faire le job . Je l’adore, et ça depuis un sacré bout de temps déjà. Et je la trouve idéale en vacances, quand on a pas une minute à perdre .

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_CHEVEUX_ETE_FORTE_PHARMA

  • Expert Cheveux Forte Pharma

 

Pour mon quatrième indispensable, pas de grosse surprise ! ll s’agit des compléments alimentaires Forte Pharma. Car en général, à chaque fin d’été, je ne manque pas de faire une petite cure d’un ou deux mois de compléments alimentaires pour renforcer ma crinière. Chaque année au moment du changement de saison, je perds énormément de cheveux. Et vu qu’ils sont très fins j’essaye de remédier au problème comme je le peux. J’ai remarqué qu’en commençant à prendre ce genre de compléments dès la fin du mois d’août le phénomène était beaucoup moins net. Du coup, j’ai déjà anticiper pour cette année !

J’avais déjà opté pour ceux de Forte Pharma l’an dernier, et du coup je remets le couvert. Avec eux, j’arrive à conserver de jolis cheveux effectivement plus forts comme le promet la marque, et j’en suis ravie !

Et toi, quels sont tes indispensables pour prendre soin de tes cheveux cet été?

A très vite, 

Marion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string RtiKyo to the field below: