Avoir un beau décolleté…

Le décolleté d’une femme est depuis longtemps un symbole de la beauté et de la féminité. Mais la peau de notre cou et de notre gorge est nettement plus mince et plus sensible que sur les autres parties de notre corps, des soins adaptés sont donc nécessaires pour qu’elle puisse demeurer ferme.

Mon soin chouchou :

Soin régénérant cou et décolleté Phytomer. 65.15€ les 50 ml

J’utilise cette crème en cure, chaque année avant l’été. Ce gel crème sent terriblement bon et il est efficace! Il laisse un film soyeux sur la peau bien agréable. Au bout de 3 semaines, les résultats se font déjà savoir : mon décolleté est ferme, les plis s’estompent et ma peau est toute lisse!

Il existe également des recettes maison si vous n’avez pas le budget pour vous payer une crème de grande marque!

Huile raffermissante :
Mélangez environ 15 ml (une cuillère à café) d’huile d’amande avec une cuillère à café (15 ml) de miel. Appliquez le mélange sur votre poitrine à l’aide d’un linge propre. Laissez agir environ une heure. Appliquez une fois par semaine.

Lait raffermissant :
Faites chauffer 500 millilitres (2 tasses) de lait entier (à 3,25 %) et ajoutez-y un bouquet de persil haché. Laissez infuser pendant quelques minutes, puis filtrez le lait et laissez tiédir. Imbibez un linge doux et propre de lait de persil et placez-le sur votre gorge, en laissant agir pendant 15 minutes.

Cure de citron :
Faites une cure de citron en battant un blanc d’oeuf en neige et en y mélangeant le jus d’un citron. Appliquez et laissez agir pendant 30 minutes. Rincez à l’eau tiède et appliquez de la crème hydratante sur votre peau.

Baume régénérant nuit :
Mélangez 25 ml (2 cuillères à soupe) d’huile de noyau d’abricot, 15 gouttes d’huile de jojoba, 3 gouttes d’huile de néroli et 2 d’huile d’amande, de rose et de lavande à 10 ml (2 cuillères à thé) de glycérine. Versez dans un récipient opaque et étanche. Frottez-en doucement quelques gouttes autour de votre décolleté et de votre gorge avant d’aller vous coucher.

Pour conserver un décolleté impeccable :
Mélangez environ 100 grammes de purée de framboises à un jaune d’oeuf et 10 ml (2 cuillères à thé) de peau d’amandes séchée et de miel. Appliquez sur votre décolleté tel que le feriez pour un masque pour le visage. Rincez après 30 minutes avec de l’eau chaude.

Quelques exercices pour le cou afin de garder la peau de votre gorge ferme :
Saisissez votre oreille gauche avec votre main droite en passant votre bras par-dessus votre tête. Tournez tranquillement la tête vers la gauche, en maintenant une tension pendant quelques secondes, puis relâchez.
Répétez l’opération de l’autre côté.

Avec ces astuces, votre décolleté sera radieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string C7MDZy to the field below: