Des solutions naturelles pour estomper les cicatrices !

Très fréquentes sur le visage ou le reste du corps, les cicatrices apparaissent sous différentes formes et grosseurs qu’on trouve souvent du mal à les camoufler ou les faire disparaître. En effet, il existe plusieurs solutions naturelles pour soit atténuer leur apparence, soit les faire disparaître complètement. Il suffit de trouver la bonne !

Le jus de citron :

Riches en acides alpha-hydroxyles qui aident à dissiper les peaux mortes et à créer de nouvelles cellules, les citrons sont capables de diminuer l’apparence de la cicatrice et redonner à la peau son élasticité. Il suffit de bien nettoyer la zone concernée, mettre une cuillère à thé de jus de citron sur un coton et frotter délicatement la cicatrice. Laisser ensuite reposer pendant une dizaine de minutes puis rincer.

Le miel :

Le miel est très efficace pour traiter les blessures mineures, et ce, pour sa capacité de stimuler la régénération des tissus. Pour préparer votre remède naturel, mélangez deux cuillères à soupe de miel pur avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Massez ensuite la zone concernée avec ce mélange pendant au moins trois minutes. Placez ensuite un gant de toilette trempé dans de l’eau chaude sur l’endroit que vous venez de masser. Une fois, ce dernier refroidi, utilisez-le pour enlever le miel.

L’oignon :

L’extrait d’oignon est un anti-inflammatoire par excellence. Sa capacité de produire le collagène dans la cicatrice la rend moins apparente.

L’aloès :

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires qui éliminent les cellules de peau morte sur les blessures, l’aloé aide à réparer une peau endommagée et fortifier les nouvelles cellules. Pour avoir un résultat satisfaisant, massez l’aloès directement sur la cicatrice plusieurs fois par jour.

Le concombre :

Souvent utilisé pour rendre la peau plus douce et plus souple, le concombre est également économique et facile à trouver. Vous pouvez ainsi faire vous-même votre pâte de concombre, en le pelant, le coupant et le mettant dans le bol d’un robot avec 5 feuilles de menthe et un blanc d’œuf. Mélangez-y et obtenez une pâte que vous appliquez ensuite sur la zone concernée en la laissant agir pendant environ 20 minutes puis rincez à l’eau froide et séchez avec une serviette propre.

Il existe d’autres moyens naturels pour atténuer une cicatrice ou la faire disparaître complètement.

Le massage manuel :

En utilisant de l’huile d’amande douce et avec l’index ou le pouce, touchez en premier temps la cicatrice, si ce n’est pas douloureux, commencez par faire le tout et répétez quotidiennement. Puis commencez à appliquer des petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre le long et parallèlement à la cicatrice en ajoutant parfois des petits pincements. Cela va rougir, également gratter, mais pas de panique : c’est un bon signe, c’est le sang qui passe.

Le brossage :

C’est hyper efficace pour les cicatrices. Commencez par des mouvements circulaires sur la zone concernée puis restez un moment. Attention toutefois aux effets accélérateurs de circulations très rapides. Ne forcez pas.

L’alimentation correcte :

Une bonne alimentation riche en fruits et légumes et pauvres en aliments raffinés tels que les sucres, les céréales, les huiles, les plats préparés… permettra d’avoir des tissus souples, sains et faciles à régénérer.

Le naturel est, en effet, un monde vaste et riche. Plus besoin de paniquer ou de sombrer dans le désespoir, il suffit de bien chercher dans la mère-nature et vous allez certes trouver des remèdes à tous vos maux même ces marques qui restent parfois aggravées sur votre peau et qui d’un simple geste, vous pouvez l’éliminer et à jamais.

One thought on “Des solutions naturelles pour estomper les cicatrices !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string ApFHOc to the field below: