Mulato Cosmetics !

 Pour toutes les personnes amoureuses des produits naturels cet article est fait pour vous !

 

LA MARQUE 

Créée en 2007 par le coiffeur lyonnais Patrice MULATO, la marque développe dès lors des soins repigmentants naturels et des produits capillaires. L’idée est de proposer des produits capillaires efficaces avec au moins 90% d’ingrédients d’origine naturelle ! Vous pouvez retrouver ICI la liste des 10 gammes de produits de la marque. J’ai choisi deux produits, un de la gamme Flow’air et l’autre de la gamme Argila.

 

Img 8086bbibi

Huile de Macadamia / FLOW’AIR prix : 15,90 € (125ml)

J’utilise ce produit essentiellement sur mes pointes, une fois par semaine sur cheveux lavés à la place de mon soin, mais il m’arrive aussi de le mettre avant de faire mon shampoing. L’huile de Macadamia permet de nourrir vos cheveux tout en les renforçant. Cependant, je préfère n’en mettre que très peu afin de ne pas avoir les cheveux gras. J’adore l’odeur de cette huile elle sent le monoï. Pour ce qui est du packaging c’est un flacon pompe en plastique parfait pour doser parfaitement le produit. Je suis dingue de cette huile ! Elle permet de sublimer mes cheveux et de les rendre plus brillants. L’huile pénètre assez rapidement dans les cheveux mais il faut vraiment faire attention de ne pas en mettre beaucoup pour éviter d’avoir un effet gras.

 

Sans titre hrh

Gommage capillaire / ARGILA prix : 19,90 € (200ml)

Quand j’ai vu ce produit sur le site de la marque cela m’a intriguée, en effet n’ayant jamais testé ce genre de produit je me suis dit que se serait intéressant de vous en donner mon avis. A base d’actifs naturels aux propriétés purifiantes et reminéralisantes (argile blanche) et exfoliantes (poudre de noyaux d’abricots et acides de fruits AHA), le gommage capillaire à l’argile blanche est censé :

– Gommer les reflets incompatibles et les surcharges de couleurs.

– Éliminer les résidus et les toxines (silicone..) accumulés sur le cheveu

– Exfolier en douceur le cuir chevelu & la fibre capillaire & Optimiser la pénétration des soins

Le gommage comporte des grains exfoliants bruns orangés qui vont permettre d’exfolier le cuir chevelu et la fibre capillaire à la fois en profondeur et en douceur. La texture est crémeuse et n’agresse pas du tout le cuir chevelu, même sensible.. Je prélève le gommage que je répartis sur toute la longueur et sur les pointes, mèche par mèche à l’aide d’un peigne, je masse ensuite doucement pour faire pénétrer le produit et je laisse poser 10 minutes. Ensuite, je rince et je passe à mon shampooing habituel. Ayant les racines plutôt grasses, je fais ce gommage une fois par semaine et je trouve que mon cuir chevelu est plus sain, comme purifié. J’ai également pu remarquer que les soins que j’appliquais par la suite étaient beaucoup plus efficaces, probablement parce qu’ils pénétraient plus au cœur de la fibre capillaire.

Connaissez-vous la marque Mulato ? Avez-vous déjà utilisé des gommages capillaires ?

http://shop.mulato-cosmetics.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string sybvYg to the field below: