Pokemon Go : késako ?

* Article de betrousse.com

Le jeu phénomène auquel vous ne pouvez pas (encore) jouer ! Explications
Avouez que vous n’y comprendrez plus rien depuis une petite semaine ! Vos enfants, vos collègues en parlent… Avant même sa sortie en France, le jeu « Pokemon Go » provoque déjà le buzz sur la toile et les joueurs sont de plus en plus nombreux dans les villes françaises en ce début d’été ?
QU’EST-CE QUE POKEMON GO ?
Pokémon Go est un jeu de réalité augmentée gratuit, qui permet, grâce à l’appareil photo d’un smartphone et à sa géolocalisation, de capturer ces petites créatures virtuelles dans le monde réel, les fameux Pokémon.. C’est-à-dire sur un bureau, dans une boutique, sur une autoroute, dans un arbre, sur un gratte-ciel, dans un placard, chez votre voisin, chez les policiers dans sa box beauté voire même à l’Elysée. Partout.
COMMENT CA MARCHE ?
Le joueur télécharge le jeu et incarne un dresseur dont il aura choisi le genre et le look.
Il se déplace en marchant réellement, dans un décor retranscrit sous forme de plan intéractif sur l’écran de son téléphone. Il gagne des niveaux en capturant des Pokémon cachés dans des lieux réels ; puis, à partir d’un certain niveau, il est possible de partager son aventure.
POURQUOI FAIT-IL AUTANT PARLER DE LUI ?
Dans les pays où il est disponible, Pokemon Go s’est rapidement hissé parmi les applications les plus populaires. Aux USA, il a déjà été installé 7.5 millions de fois. S’ajoute à cela une nouvelle mécanique de jeu : la réalité augmentée donc aucun endroit n’est hors limite du terrain de jeu et la fiction mélange le monde réel ! Les fans historiques de Pokémon sont obsédés et ceux qui pensaient que ce n’était qu’un jeu de gamins s’y mettent pour tester, intrigués, et deviennent accros.

Evidemment, un jeu qui fait apparaître des personnages virtuels dans votre environnement réel comporte quelques risques. Déjà, vous passez encore plus de temps collé au téléphone, sans faire attention où vous allez. Et si un Dracaufeu apparaît sur votre pare-brise pendant que vous roulez ? Ou au milieu du passage piéton alors que le feu est rouge ? Allez-vous tenter de l’attraper ?

Ce qui est sur c’est que cette superbe innovation relève autant de la beauté et de l’absurdité !
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 4D310A to the field below: