Une journée dans mon vanity d’été…

Bonjour à tous et à toutes ! On se retrouve aujourd’hui avec un sujet léger, loin de toute l’actualité, pour se changer les idées…Et même si pour le moment les vacances sont encore très loin de mon coté, je me suis dis que ce ne serait pas forcément le cas pour chacun d’entre vous. Du coup, quoi de mieux que de décortiquer le contenu de mon vanity d’été tout au long d’une journée? Même si tout n’y figure pas, voici les essentiels qui m’accompagneront surement pendant les vacances…Et qui j’espère t’aideront à composer ta trousse makeup/soins pour cet été, sans oublier quoique ce soit !

De midi jusqu’à minuit, voilà mes indispensables pour profiter des vacances à fond les ballons !

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_UNE_JOURNEE_DANS_MON_VANITY_ETE_MATIN

  • Le matin : On nettoie, on hydrate et on protège !

Après avoir pris un bon petit déjeuner pour bien attaquer la journée, je ne conçois pas de la démarrer  sans m’être rafraichi un peu ! Eté comme hiver, j’utilise chaque matin un gel nettoyant, pour débarrasser ma peau de toutes les impuretés de la nuit.  En ce moment il s’agit du Absolute Dream Cream de Formula 10.0.6, un gel crème tout doux. Ensuite je passe à la lotion et à l’aide d’un petit coton Demak’up (en mode douceur absolu). J’applique ma Lotion de miss Ellaire pour me rafraîchir, avant d’appliquer mes soins. En général en été, je vais à l’essentiel et j’opte volontiers pour un soin multi-actions qui m’évite d’avoir à emmener un sérum, une crème…dans ma valise ! Pour cette année ce sera le Soin Rééquilibrant Multi-correcteur de Bio Beauté By Nuxe. Je l’utilise depuis quelques mois maintenant et je l’adore, il est très léger, ne laisse aucun fini gras sur la peau et surtout il aide ma zone T à ne pas briller à peine midi passé ! Je le conseille vivement aux peaux grasses qui galèrent tous les étés !

Pour finir je pulvérise un peu de brume Hydrabio de Bioderma. Ce spray est en fait un soin hydratant qui contient une protection solaire (indice 30). Parfait pour les peaux sensibles, et les impatients ! Un geste facile à adopter, et bien moins fastidieux que le traditionnel « tartinage » de crème solaire . Le matin ça me suffit largement .

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_UNE_JOURNEE_DANS_MON_VNAITY_ETE_JOUR

  • La journée : On prépare sa peau au bronzage…

La journée, je me prends nettement moins la tête et surtout j’adapte mes soins au programme du jour ! Lorsque je suis encore à la maison, et que mes vacances n’ont pas encore commencées (comme en ce moment), je prépare ma peau au bronzage à l’aide de compléments alimentaires adaptés ! Cette année je teste ceux de la marque Eclaé (nommé Soleil de Camargue). En général j’en prends durant 2 mois (un mois avant mon départ puis 1 mois durant mes vacances), ce qui m’évite de prendre trop vite des coups de soleil, et qui me fait bronzer doucement mais correctement. A noter que sans eux, je grille littéralement à peine 10 minutes passées au soleil.

Une fois en vacances, selon ce que j’ai prévu de faire dans la journée, j’adapte un peu ! En général j’emmène toujours une crème solaire avec un indice élevé pour les longues journées au bord de la plage. Cette année j’opte pour celle de Nacriderm nommée Sun Breaker. Un indice 50+ idéal pour ma peau blanche vu que pour le moment je n’ai absolument pas pris le soleil une seule fois ! Et pour les jours de ballade, visites ou découvertes de musée, j’ai choisi le spray solaire d’Acorelle. Un indice 30, facile à appliquer et à transporter, dont je pourrais me servir dans la journée en cas de besoin ! Et oui, tout une organisation de bronzer intelligemment en été !

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_UNE_JOURNEE_DANS_MON_VNAITY_ETE_SOIR

  • Le soir : On hydrate, On nourrit et on se démaquille !

Après avoir pris le soleil, impossible de ne pas passer par la case hydratation ! Et chez moi elle commence sous la douche avce un lait-douche après-soleil de la marque Lavera. Ce soin à base d’aloe vera, de beurre de karité et d’huile de jojoba est tout spécialement conçu soulager et apaiser les peaux après un bon bain de soleil. Je l’utilise en combo avec le lait après-soleil de la même gamme. Je les ai adoré l’an dernier, j’ai donc tout naturellement profité des soldes pour me racheter le combo. Ils sont hyper efficace pour rafraîchir la peau et l’hydrater puissance mille ! Je les adore.

Les jours de grande motivation, j’en profite pour appliquer l’huile Phyto-tonique de Cinq Mondes sur mes cuisses. Là encore c’est un produit que j’ai adoré l’an dernier et dont il me restait la moitié du flacon pour cet été . Cette huile est à la base conçue éviter le dessèchement cutané, raffermir la peau et améliorer ses propriétés élastiques. Elle est parfaite pour l’été puisqu’elle hydrate et nourrit en profondeur. Et évite tout les petits tiraillements qu’on peut avoir si on ne fait pas suffisamment attention à bien s’hydrater. Mention ++ au fait qu’elle avait bien aidé à réduire l’effet peau d’orange sur mes cuissettes l’an dernier !!

Puis enfin,ma fin de journée ne s’envisagerait pas sans un démaquillage. Les jours de grande flemme, où je n’ai même pas envie de sortir mon eau micellaire, je passe quand même par cette étape. Et là les petites lingettes Demak’up sont franchement les bienvenues. Elles sont très efficaces pour venir à bout de n’importe quel make-up (même un smoky, oui Madame !). Par contre j’évite personnellement de m’en servir au quotidien. Sinon elles ont tendance à m’irriter un peu les yeux !

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_UNE_JOURNEE_DANS_MON_VNAITY_ETE_NUIT

  • La nuit : On se maquille un peu mais pas trop !

Bien évidemment il m’arrive quand même un peu de sortir le soir, et des fois j’ai envie d’être un peu coquette. Du coup j’emmène chaque année mes indispensables pour un make-up express. Dans mon vanity il y a à chaque fois : Une BB crème (ici celle dont je vous parlais la semaine dernière d’Unt Color), un blush (il s’agit de Litchi, d’Auriège), un mascara (le Hypnose de Lancôme), ma fidèle Natural Eyes de Too Faced (qui comportent des fards du quotidien qui peuvent très bien s’utiliser en soirée) et enfin un rouge à lèvres coloré (pour le coup c’est le colour Crush d’Essence ).

Vu que j’ai toujours la flemme d’emmener mes pinceaux avec moi, cette année j’ai pu faire connaissance avec une petite nouveautés de chez Demak’Up : les bâtonnets cosmétiques. Ce sont de petites cotons tiges avec deux embouts : l’un pointu pour les retouches, l’autre plats pour estomper le maquillage, et franchement c’est la révolution ! Ils seront à tous les coups dans mon vanity d’été. Puis qu’avec eux, pas besoin de pinceaux, ils font largement le job. Je les trouve ultra pratiques et clairement moins encombrants que mes poilus ! J’ai adoré l’idée et depuis ils ne me quittent plus !

Je crois que je n’ai rien oublié ! Et toi il se passe quoi dans ton vanity cet été?

A très vite, 

Marion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string NLG71a to the field below: