Le Hammam, beauté à l’orientale !

Inventé par les Romains et les Grecs, le hammam est un rituel antique qui fut adopté par les Turcs et les Arabes qui en firent une véritable institution. Véritable anti-stress, le hammam détend et soulage les tensions musculaires !

Le hammam consiste en un bain de vapeur à 50°C environ, dans une atmosphère saturée d’humidité. Les hammams traditionnels sont composés de plusieurs salles carrelées, décorées dans un style oriental dans lesquelles la température va croissant, des bassins d’eau froide pour se rafraîchir et d’une salle de repos où l’on peut se détendre en sirotant un thé à la menthe. Moment de détente, les bienfaits du hammam sont multiples, il soulage les tensions musculaires. De plus, il est excellent pour la peau et la prépare à recevoir différents soins et en particulier les gommages.

Comment se passe une séance ?

Après une douche tiède, vous entrez dans des salles de plus en plus chaudes, ainsi le corps a le temps de s’adapter. Dès que la chaleur paraît trop forte, on sort prendre une douche avant de replonger dans le bain de vapeur. La séance se termine généralement par des soins de beauté de la peau ou par un massage relaxant aux huiles essentielles. Après une séance, vous en sortez épuisée mais régénérée avec une peau de bébé !

Pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent se détendre ! Le hammam est cependant contre indiqué en cas de maladies cardio-vasculaires ou aux personnes qui ont des troubles de la circulation veineuse que la chaleur aggraverait.
Il existe dans les grandes villes des hammams à l’orientale, mais de plus en plus d’instituts de beauté ont également des hammams dans lesquels l’ambiance n’est pas identique mais les bienfaits sont les mêmes !

Pour reproduire chez soi tous les bienfaits du hammam à l’orientale :

Immergez-vous dans une vapeur à 50 degrés (Hammam ou un bain chaud), et détendez-vous…

Après une dizaine de minutes, vous pouvez appliquer du savon noir sur tous le corps. Cependant, évitez le visage et le contour des yeux. Une fois votre peau bien hydratée, utilisez un gant de crin sur le corps pour éliminer les peaux mortes. Rincez ensuite sous une douche fraîche pour raffermir la peau. Une fois séchée et détendue, vous pouvez appliquer une huile ou une crème hydratante. Les bienfaits sont les mêmes, c’est seulement une question de préférences. L’huile laissera un léger hâle sur la peau, alors que la crème corporelle pénétrera rapidement.

Vous voilà détendue après une beauté à l’orientale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string OK4XGP to the field below: