Atténuer les vergetures

Inesthétiques et disgracieuses, les vergetures apparaissent le plus souvent après une prise ou une perte de poids trop importante. Une fois qu’elles apparaissent, elles sont quasiment impossibles à faire disparaître. Néanmoins, on peut tout à fait les réduire naturellement et ne pas avoir recours à des traitements invasifs.

L’avocat, pour aider la peau à se régénérer :

Pour lutter naturellement contre les vergetures, rien de plus indiquer que les crèmes et lotions à base d’avocat, réputé pour accélérer la régénération de la peau en profondeur. Pour cela, réduire une moitié d’un avocat en purée et la mélanger avec du jus d’un citron et du miel, une cuillère à soupe chacun. Cette crème permet à la fois d’assouplir la peau et d’éclaircir les vergetures. Elle est à appliquer soigneusement sur les parties à traiter après chaque bain, dès l’apparition des premières vergetures, roses ou violacées. Laissez agir 5 à 10 minutes avant de rincer. Si vous êtes enceinte, 2 fois par jour, massez-vous les hanches, les cuisses et les seins avec une lotion composée de 20 gouttes d’huile essentielle de citron et de 50 ml d’huile d’avocat.

L’huile d’amande douce : pour prévenir l’apparition des vergetures :

Pour éviter l’apparition des vergetures et pour estomper celles qui sont déjà présentes, il est plus qu’impératif de veiller à ce que la peau soit bien hydratée. À ce titre, l’huile d’amande douce  (à utiliser seule ou en association avec d’autres huiles essentielles) s’avère être particulièrement efficace d’autant plus qu’elle contribue à l’amélioration de l’élasticité de la peau ce qui réduit donc le risque d’apparition de nouvelles vergetures. Elle doit être appliquée le plus régulièrement possible (en massage quotidien) pour des résultats probants. Associée à d’autres huiles essentielles (à raison de 10 cuillères d’huile d’amande douce pour 5 gouttes d’huile de lavande), elle permet de les atténuer considérablement. Appliquez ce mélange à l’aide d’un coton à raison de 2 applications par semaine. Pour les mêmes effets, mélangez 3 cuillerées de yaourt avec un zeste de citron et ajoutez-y 1 cuillère d’huile d’amande douce. Celle-ci peut être remplacée par de l’huile de macadamia, plus recommandée pour les peaux sensibles.

L’huile essentielle de carotte : pour cicatriser et atténuer les vergetures :

Pour agir sur les vergetures et aider la peau à cicatriser tout en l’assouplissant, rien de mieux que l’huile essentielle de carotte. Mélangez en quantités égales, de l’huile essentielle de carotte avec de l’huile végétale de Bourrache (ou de Calophylle) et appliquez en massant légèrement pour une meilleure pénétration. Sinon, pour une lotion légère qui aidera à dissimuler les vergetures, mélangez du jus de carotte avec quelques gouttes d’huile d’amande. Y ajouter autant d’eau que nécessaire et appliquer toutes les nuits avant le coucher.

Retenez que si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, les huiles essentielles sont à utiliser avec une grande précaution. Demandez donc toujours conseil auprès d’un professionnel de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string qSySRe to the field below: