Crème, gel, lait solaire, lequel choisir?

Face au soleil, la peau du visage, des mains ou du dos n’a pas la même sensibilité. Une protection solaire sera d’autant plus efficace qu’elle est adaptée à la zone à protéger et fréquemment renouvelée. Les produits solaires existent aujourd’hui sous de nombreuses formes. Cette diversité n’est pas seulement liée aux exigences des consommateurs, elle a une réelle nécessité.

Plus hydratantes, les crèmes solaires sont plutôt destinées au visage et au dos des mains. Leur texture plus épaisse assure un film protecteur plus dense donc plus efficace sur ces zones sensibles. En effet, exposée au soleil toute l’année, la peau des mains et du visage réclame une attention particulière. Choisissez une crème protégeant non seulement des UVB, mais aussi des UVA, dont les indices de protection sont élevés.
Les laits solaires conviennent mieux à la protection du corps et aux enfants car, leurs textures plus fluides, s’appliquent très facilement. Un avantage d’autant plus intéressant que la surface à protéger est importante.
Les gels et les sprays sont destinés au visage comme au corps, les seconds convenant particulièrement bien aux enfants, aux hommes et aux sportifs car ils permettent une application rapide.

Le stick solaire : un atout en plus !

De consistance plus épaisse, assurant un film protecteur encore plus dense, le stick solaire est idéal pour protéger les zones les plus vulnérables : nez, contour des yeux, oreilles, cicatrices… et surtout lèvres dont le soleil est le principal ennemi ; ce bâton de protection devrait être toujours à portée de main, dans un sac ou dans une poche !

Et les lingettes solaires ?

Facile à emporter partout dans leur emballage individuel, les lingettes sont idéales pour les bains de soleil imprévus : en ballade, sur une terrasse… Elles sont simples à appliquer et protègent en un seul geste. N’oubliez pas votre environnement : les lingettes doivent rester un moyen de protection de dépannage !

Comment conserver vos protections solaires ?

Pour que vos produits solaires restent performants, rebouchez-les bien après utilisation. Protégez-les du sable et placez-les de préférence à l’ombre, par exemple sous le parasol. Mis au frais et non ouvert, un soin solaire se conserve jusqu’à sa date de péremption. Dans le cas contraire, mieux vaut ne pas l’utiliser plus d’une saison et le jeter.

Bien utiliser les soins solaires : mettez une quantité suffisante de produit sur les surfaces exposées. Étalez bien et répartissez, sans oublier les zones fragiles : le nez, les oreilles, la nuque et le dessus des pieds. Appliquez votre protection solaire quelques minutes avant de vous mettre au soleil. Renouvelez l’application plusieurs fois au cours de la journée, surtout après les bains. Parents, protégez et sensibilisez vos enfants. Le but est de profiter du soleil sans risque, pas d’augmenter le nombre d’heures d’exposition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string cTl93F to the field below: