Les bienfaits du miel sur la peau !

Les avantages du miel se prolongent bien au-delà de votre tasse de thé! Il permet de stimuler la beauté intérieure et extérieure, ce qui contribue à un teint plus lisse plus jeune, et il est parfait pour chaque type de peau, de la plus sensible à la plus irritée ou encore bien à tendance acnéique. Assurez-vous d’utiliser du miel bio, c’est un puissant antibactérien et anti-inflammatoire. Voici quelques recettes simples de miel pour obtenir une peau purifiée, repulpée et éclatante !

L’acné et irritation :

Le miel est un antibactérien antibiotique puissant qui agit à la fois en interne et externe. Extérieurement, il désinfecte et aide à guérir les plaies, les brûlures, l’eczéma, l’acné et autres irritations de la peau. L’une des principales causes de l’acné sont les bactéries contenues dans les pores, donc l’utilisation d’un antibactérien puissant mais doux comme le miel est incroyablement efficace dans le traitement de la peau sensible ou sujette à l’acné.

Nettoyage des pores en profondeur et inflammations :

C’est très simple. Il suffit de remplacer votre nettoyant pour le visage par du miel. Appliquez environ 1 cuillère à café de miel sur le visage et massez doucement le en petits mouvements circulaires. Pour encore plus de pénétration, laissez le miel sur la peau pendant une longue période ( une demi heure environ) avant de rincer. Pour le traitement localisé des inflammations, il suffit d’appliquer le miel sur la zone enflammée et laisser reposer pendant environ 20 minutes avant de rincer.

Anti-âge :

Le miel est plein de probiotiques, antioxydants, des nutriments et des enzymes, ce qui le rend incroyablement nourrissant et c’est un allié contre le vieillissement. Utilisé seul, c’est un moyen efficace pour hydrater la peau, et prévenir les dommages des radicaux libres. L’ajout d’autres super-aliments puissants, comme le curcuma renforce les pouvoirs anti-vieillissement du miel.

Masque miel curcuma : mélangez 1 blanc d’oeuf, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de curcuma. Massez ce mélange sur sur le visage et le cou. Laissez reposer pendant environ 20-30 minutes, puis rincez.

Exfolier :

Les probiotiques naturels et les enzymes du miel en font un exfoliant merveilleux sans décaper la peau. Le miel est un humectant- puissant qui signifie qu’il peut aussi bien tirer et de retenir l’humidité, hydrate et repulpe la peau, ce qui en fait un soin assez doux pour un usage quotidien.

Exfoliant : mélangez 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de yogourt *(facultatif), 1 cuillère à soupe d’amande ou de l’huile de noix de coco,  1/4 tasse de bicarbonate de soude ( pour le visage), 1/4 tasse de fines café moulu ( pour le corps) . Massez doucement cette préparation sur le visage et le corps, en accordant une attention particulière aux zones rugueuses ou sèches et en utilisant l’ exfoliant approprié. Laissez reposer quelques minutes et rincez. La peau doit être lisse, douce et hydratée.

*Le lait? Vraiment! Et la réponse est oui. Le lait contenu dans le yogourt en fait un nettoyant naturel! Et, le lait d’amande, une alternative nutritive, est connu pour être riche en vitamine E, qui contient des propriétés antioxydantes essentielles à la santé de votre peau!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string za8Ivt to the field below: