Vitacreme B12 – Sérum anti-âge made in Suisse

Hello tout le monde, on se retrouve après une longue semaine de passée pour papoter d’un soin que j’ai pu découvrir il y a quelques semaines maintenant ! En bonne blogueuse beauté, j’aime faire de nouvelles découvertes et sortir de ma zone de confort, me laisser surprendre par des produits sur lesquels je ne me serais peut être jamais retournée…Bref tu la compris, je suis une grosse curieuse ! En comme la curiosité n’est pas qu’un vilain défaut, je me suis dis qu’il était temps de te partager un de mes derniers tests par ici ! Au programme un soin visage anti-âge made in Suisse ! Alors top ou flop?

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_VITACREME_B12_SERUM_ZOOM

Si jamais tu es une adepte des Betrousse, peut être que ce petit tube te dit déjà quelque chose. Puisqu’en effet, il figurait dans les trousses « Maman & Bébé », « Mon challenge Bikini » & « Dolce Vita ».  Et comme souvent avec Betrousse, je ne connaissais absolument pas cette marque.

Les produits Vitacreme B12 sont tous formulés et fabriqués en Suisse, et sont même testés à l’Institut Suisse Des Vitamines. L’ingrédient phare de ce produit se trouve être la vitamine B12, qui en fait un sérum plutôt étonnant, puisque c’est le premier dans son genre à contenir cet ingrédient !

Mais alors qu’à t’elle de particulier? La vitamine B12 est reconnue pour rajeunir visiblement la peau, ce qui en fait un ingrédient de choix pour nos sérums anti-âge !

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_VITACREME_B12_SERUM_EMBOUT

Ce sérum anti-âge se présente donc dans une petite boite cartonnée, qui une fois retirée dévoile un tube rose fuchsia de 30ml. Selon la notice, c’est un produit qui une fois ouvert est utilisable durant 6 mois. On nous explique qu’il contient un cocktail d’agents actifs ultra-concentrés pour lutter efficacement sur les rides et ridules, et plus globalement, sur le relâchement des tissus et sur le vieillissement cutané prématuré.

Une fois le bouchon dévissé, on découvre un embout plutôt précis, qui permettra de doser le produit sans trop de gaspillage. Coté texture, il s’agit d’un gel plutôt fluide, transparent légèrement rosé. Une fois sur la peau, c’est très frais, par contre je dois dire que j’ai personnellement un peu de mal avec son parfum. Rien de très agréable, c’est un parfum qui me rappelle beaucoup les produits capillaires des coiffeurs pour les couleurs...c’est assez étrange et pas forcément très engageant.

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_VITACREME_B12_SERUM_SWATCH

Mais alors qu’est ce que ça donne en action? Alors pour tout te dire, c’est un soin que je teste depuis maintenant quasi un mois, tous les soirs avant d’aller me coucher. Vu son odeur franchement pas très tentante, j’ai surtout décidé de m’en servir sur les zones les plus « marquées » de mon visage : le contour des yeux et le front. C’est un soin que j’appliquais le soir, sur peau sèche et nettoyée. Quelques passages suffisent à ce qu’il soit complètement absorbé par la peau, et la laisse bien fraîche. Après m’être penchée sur la notice, il est d’ailleurs précisé qu‘il est conseillé de l’appliquer localement sur les zones les plus touchées par les rides d’expression.

Honnêtement, j’avais un peu de mal à voir de réelles différences au bout de quelques utilisations sur mon contour de l’œil. Par contre, je peux te dire qu’avec ce petit sérum, inutile pour moi de rajouter un soin hydratant sur cette zone là, il fait complètement l’affaire. Quand d’habitude j’ai le contour de l’œil plutôt sec, et bien marqué en fin de journée, depuis que je l’utilise, je n’ai quasi plus aucun soucis ! Là où le résultat est le plus voyant, c’est sur mon front ! Au niveau de la ride du lion, il a bien aidé à « gommer » les petits sillons qui restent sur ma peau, une fois que je ne fronce plus les sourcils (oui je fais souvent les gros yeux, comme tu l’as sans doutes compris ^^).

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_VITACREME_B12_SERUM_PACKAGING

Alors même si son parfum n’est pas franchement à mon gout, je dois tout de même reconnaître qu’il est franchement efficace sur moi ! Pour mettre la main sur ce petit produit (en dehors de l’achat d’une Betrousse), il te faudra débourser environ 33€ ! Comme n’importe quel sérum, ça n’est pas donné, donc si jamais tu as l’occasion de l’essayer autrement, je te conseille fortement de saisir l’occasion  !!

Utilisateur/trice de sérum anti-âge de ton coté? Tu connaissais déjà Vitracreme B12?

A très vite,

Marion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 7Qhvwn to the field below: