Des fesses toniques et galbées !

Maigrir, maigrir, maigrir… Pourquoi n’avoir que ce mot-là à la bouche alors qu’il n’y a rien de pire qu’une paire de fesses sans formes ! De jolies fesses se doivent en effet d’être rebondies. Alors plutôt que de vous priver de manger, optez pour quelques exercices. De quoi modeler votre fessier.

Se muscler les fesses : au quotidien

Parallèlement aux exercices proposés, profitez des occasions que vous offre votre journée pour vous muscler sans vous fatiguer et presque sans y penser !
En marchant : prenez l’habitude de contracter le fessier de la jambe qui est en arrière.
Au bureau, à la maison : prenez les escaliers et montez les marches deux par deux.
Assise au bureau ou dans la voiture : contractez et décontractez les fessiers pendant quelques minutes.
À la mer : marchez dans le sable.

Fesses toniques : vive le jogging

Le jogging est un sport très complet qui sollicite un grand nombre de muscles en même temps. Lors d’une séance, mollets, cuisses, fessiers, abdominaux, biceps, etc. travaillent de concert. Des séances régulières de jogging participent ainsi activement à galber la silhouette. En outre, elles pourront aussi vous faire perdre une ou deux kilos. À vos baskets !

Des exercices pour modeler ses fessiers :

Exercice 1
Placez-vous debout, avec une chaise devant vous pour vous aider à garder l’équilibre. Levez une jambe tendue en arrière à l’horizontale et bloquez cette position quelques secondes. Ramenez la jambe sans la poser au sol et répétez ce mouvement 10 fois. Changez de jambe. Effectuez 3 séries d’exercices.

Exercice 2
Allongez-vous sur le dos, les bras tendus le long du corps, les jambes fléchies et les pieds au sol. Contractez les fesses et montez-les vers le haut de manière à aligner la poitrine, les hanches et les genoux. Reprenez la position initiale. Effectuez l’exercice 20 fois.

Exercice 3
Allongez-vous sur le côté, la tête posée sur votre bras. Les deux jambes tendues. Levez la jambe du dessus en contractant les fessiers de manière à former un angle de 60°. Pas plus ! Le bassin et le dos ne bougent pas. Abaissez la jambe tendue sans la laisser toucher le sol ni l’autre jambe. Répétez 15 fois le mouvement puis changez de jambe. Effectuez 3 séries d’exercices.

A vous les fesses raffermies et rebondies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string HCWPlO to the field below: