Astuces pour avoir un joli décolleté cet été

L’été arrive, il fait chaud… les jupes courtes sont de retour mais pas seulement ! Les décolletés sont aussi de sortie. Caché derrière un col roulé depuis des mois, cet atout charme a besoin de se refaire une beauté ! Massages tonifiants, soins exfoliants pour le corps, effet push-up… voici quelques astuces pour sublimer votre poitrine et afficher un joli décolleté cet été !

Tout d’abord, les seins ne sont pas des muscles mais ils sont soutenus par les pectoraux : il faut donc muscler cette zone pour obtenir une poitrine ferme et un joli décolleté ! Pour les plus sportives d’entre vous, les pompes sont une solution efficace. Vous pouvez également opter pour la natation.
Sinon, un exercice à la portée de toutes : tendez les bras, joignez les mains paume contre paume et appuyez de toutes vos forces pendant 10 secondes. Relâchez et recommencez une vingtaine de fois. Cet exercice répété matin et soir vous donnera des pectoraux d’acier et une poitrine ferme et bien dessinée ! Pour compléter l’effet galbant des exercices sportifs, utilisez un soin du corps galbant pour sublimer votre poitrine. Ce produit de beauté vous aidera à obtenir un joli décolleté. Privilégiez les douches froides qui raffermissent la peau et tonifient les muscles.

Le gommage est indispensable! Pensez donc à utiliser une fois par semaine un gommage pour vous débarrasser des cellules mortes et aider votre peau à se régénérer. Mais attention, la peau est fine à cet endroit : utilisez de préférence un gommage doux (type gel douche exfoliant) et non un gommage à gros grains qui risquerait d’abîmer la peau.
Après un gommage ou une journée à la plage, hydratez votre peau avec une crème, une huile ou un lait corporel que vous appliquerez en faisant de larges mouvements circulaires. La crème contribuera à protéger la peau et le massage à galber la poitrine.

Le bronzage, c’est joli mais gare aux coups de soleil qui accélèrent le vieillissement de la peau ! Optez pour une protection soleil efficace pour éviter de finir l’été avec la peau plissée par le soleil et utilisez une crème solaire pour protéger le cou et la poitrine. Vous éviterez ainsi le dessèchement cutané. Parce que le décolleté est d’autant plus joli lorsqu’il est bronzé, utilisez une crème hydratante auto-bronzante ! Idéal pour celles qui ne partent pas en vacances, l’auto-bronzant vous donnera des couleurs. Optez pour un petit haut de couleur claire qui mettra d’autant plus le bronzage en valeur.

On finit par maquiller son décolleté, et oui votre visage n’a pas le monopole du maquillage ! Votre décolleté peut aussi en bénéficier ! Appliquez par exemple de la poudre de soleil, de l’huile pailletée ou de la poudre à paillettes. A la fois discret et sophistiqué, ce petit détail sera la touche finale de votre tenue, aussi bien pour les soirées spéciales qu’au quotidien. Mais attention, ne cédez pas à la tentation du fond de teint pour masquer d’éventuelles imperfections ! Vous risqueriez de salir vos vêtements ! Privilégiez une poudre légère pour unifier votre peau et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string ESCjC8 to the field below: