Mes 3 Huiles essentielles indispensables !

Hello tout le monde ! Après ce weekend divisé entre pluie et grand soleil, autant te dire que je ne sais plus sur quel pied danser. Un coup on meurt de chaud, un coup on se retrouve rincé après une averse…Ce printemps n’aura jamais été aussi long et compliqué à gérer d’un point de vu vestimentaire ! Et pour tout te dire, je ne me suis toujours pas résignée à ranger mon plaid en pilou, vu que les soirées sont encore bien fraîches. Par contre, j’ai remisé mes bougies parfum « gâteaux qui sort du four » et « ambiance forêt de sapin » pour les remplacer par mon diffuseur d’huiles essentielles, histoire d’assurer une transition en douceur…Et c’est d’ailleurs ce qui m’a inspiré le billet de ce jour ! Je me suis dis que te partager mes 3 huiles essentielles indispensables seraient une bonne idée, dans le cas où tu aurais envie de t’y initier toi aussi !

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_3_HUILES_ESSENTIELLES_CITRON

Chaque huile essentielle à donc ses qualités propres, et si certaines sont très efficace en diffusion, d’autres le sont davantage, appliquée sur la peau, ou intégrée directement à nos soins.

On commence avec l’huile essentielle de citron. C’est une huile bien connue pour son aspect purifiant, puisqu’elle s’utilise en soin pour traiter les peaux grasses, ou encore pour renforcer les ongles, elle aide également à renforcer les défenses naturelles.

Pour ma part c’est une huile que j’utilise la plupart du temps en diffusion, via mon diffuseur pour désinfecter l’intérieur, mais surtout parce que je la trouve ultra motivante. Qu’elle soit seule, ou en combo avec mon huile essentielle d’orange, c’est un véritable coup de boost pour le moral !

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_3_HUILES_ESSENTIELLES_EUCALYPTUS

On enchaîne avec l’huile essentielle d’eucalyptus, même si je reconnais que je m’en sers plutôt l’hiver, ça reste à mes yeux un des flacons indispensables à avoir. Puisque c’est l’huile idéale en période hiver pour calmer la toux et aider à mieux respirer quand on est enrhumé : en diffusion ou en inhalation.

C’est une huile très rafraîchissante, et vraiment reposante. En période d’été je la trouve parfaite pour créer une atmosphère plus légère. Et l’hiver elle est radicale quand on a le nez bouchée. Chaque année, je suis scotchée par son efficacité !

Attention tout de même, en application cutanée, elle est à diluer dans une huile végétale. A chaque fois que tu souhaits d’ailleurs utiliser une huile essentielle de cette manière, je te conseille fortement de te renseigner sur la manière d’utilisation…Vu que ce sont des produits ultra concentrés, il ne faut pas faire n’importe quoi avec !

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_3_HUILES_ESSENTIELLES_TEA_TREE

On termine avec mon huile « à tout faire », l’huile essentielle de Tea Tree (en français d’arbre à thé). Bien connue pour son aspect anti-bactérien, c’est surtout une huile qui s’utilise en cas d’infections cutanées, ou buccales et qui fait des merveilles sur les boutons d’acné !

En diffusion, elle est idéale en cas de gros coup de mou. Elle stimule le corps et l’esprit et redonne un vrai coup de fouet.  Pour les problèmes de peaux, elle peut s’utiliser pour une action purifiante ou matifiante, selon les autres ingrédients qui lui seront associés.

Tu peux également l’appliquer à l’aide d’un petit coton-tige, localement sur tes imperfections pour aider à ce qu’elles disparaissent plus rapidement ! Attention tout de même à bien tester sur une petite zone, avant de te lancer. On est jamais à l’abris d’une réaction allergique.

C’est de loin celle qui a le parfum le moins agréable des trois, mais à mes yeux, elles est indispensable !

ALITTLEB_BLOG_AND_BEAUTY_3_HUILES_ESSENTIELLES_TRIOSi jamais tu souhaites shopper toi aussi tes huiles essentielles, saches qu’on en trouve un peu partout. Vérifies tout de même bien qu’elles soient 100% pures, sinon tu risques d’être déçu(e). Les miennes viennent du site Iherb.com qui livre des Etats Unis. Ce sont des flacons de 30 ml de la marque Now Cosmetics. Tu trouveras néanmoins ce genre de produit un peu partout sur le net : sur des parapharmacies en ligne, chez Nature et Découvertes, sur Aroma-Zone…

Alors prête à t’initier aux bienfaits naturels des Huiles essentielles?

Marion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 6AFNk3 to the field below: