Mes recettes beauté à l’avocat

Photo by lesimoneblog.fr

Riche en potassium, ainsi qu’en vitamines B et E, l’avocat est réputé pour ses propriétés hydratantes. Voici quelques recettes maison qui vous permettront d’en tirer parti.

Traitement à l’avocat pour les mains :

Le jus de citron confère un parfum frais d’agrumes à cette préparation, tandis que les flocons d’avoine favorisent l’absorption des huiles naturelles de l’avocat et exercent une légère action exfoliante. Vos mains n’en seront que plus douces et plus fraîches.

Ingrédients: 1/4 d’avocat mûr, coupé en deux, dénoyauté et pelé, 1 blanc d’œuf, 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine, 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Préparation et mode d’emploi:
Dans un bol peu profond, écrasez l’avocat pour le transformer en purée. Ajoutez le blanc d’œuf, les flocons d’avoine et le jus de citron ; remuez pour bien mélanger. Appliquez sur les mains en massant. Laissez le mélange agir 20 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

Masque à l’avocat pour peau sèche :

Astringent naturel, le citron a pour effet de limiter la production d’huile tandis que les protéines du blanc d’œuf renforcent la peau. Quant à l’avocat, il est riche en «bons» lipides qui équilibrent la préparation.

Ingrédients: 1/2 avocat mûr, coupé en deux, dénoyauté et pelé, 1 blanc d’œuf, 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Préparation et mode d’emploi:
Mixez l’avocat, le blanc d’œuf et le jus de citron jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Appliquez sur le visage. Laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

Masque capillaire à l’avocat :

Appliqués sur les cheveux, l’avocat, le jaune d’œuf et l’huile d’olive agissent comme humectants, c’est-à-dire qu’ils retiennent l’eau, permettant ainsi à la tige du cheveu d’absorber les nutriments.

Ingrédients: 1 avocat mûr, coupé en deux, dénoyauté et pelé, 1 jaune d’œuf, 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Préparation et mode d’emploi:
Dans un bol peu profond, écrasez l’avocat pour en faire une purée homogène. Ajoutez le jaune d’œuf et l’huile d’olive, et remuez pour bien mélanger. Divisez la chevelure en plusieurs sections et appliquez la préparation sur chacune des sections, particulièrement sur les pointes des cheveux. Laissez reposer 30 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

Masque hydratant à l’avocat :

Dans cette préparation, les vertus hydratantes de l’avocat s’associent aux propriétés antibactériennes du miel et à l’action calmante du yogourt pour nettoyer, atténuer l’inflammation et adoucir la peau tout en resserrant les pores. Quant aux tranches de concombre, elles atténuent l’enflure de la région des yeux.

Ingrédients: 1/2 avocat mûr, coupé en deux, dénoyauté et pelé, 1 cuillère à soupe de yogourt nature, 1 cuillère à soupe de miel, 2 tranches de concombre.

Préparation et mode d’emploi:
Dans un bol peu profond, écrasez l’avocat pour en faire une purée homogène. Remuez pour bien mélanger. Appliquez la préparation sur votre visage et couvrez vos yeux des tranches de concombre. Laissez le masque agir 15 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

One thought on “Mes recettes beauté à l’avocat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string N28c5d to the field below: