Les vertus beauté du thé

Saviez-vous que le thé comporte de nombreux bienfaits pour le corps lorsqu’il est utilisé comme cosmétique…Voici de multiples façons de l’intégrer à votre rituel beauté !

Décongestionnez les yeux :

Vous avez les yeux gonflés, fatigués ou douloureux? Trempez 2 sachets de thé noir dans l’eau tiède, allongez-vous confortablement et posez les sachets chauds 20 minutes sous vos yeux. Le tanin du thé a une action décongestive et calmante.

Calmez vos coups de soleil :

L’application de sachets de thé infusés dans l’eau tiède soulage la douleur des coups de soleil ainsi que toutes les brûlures superficielles. Si le coup de soleil couvre une zone importante, prenez un bain tiède dans lequel vous aurez jeté quelques sachets de thé. Restez dans l’eau jusqu’à ce que la douleur se calme.

Faites briller vos cheveux :

Si vos cheveux sont secs et ternes, après le shampoing, utilisez 1 litre de thé tiède pour le dernier rinçage.

Couvrez vos cheveux blancs :

Pour dissimuler vos premiers cheveux blancs, plongez 3 sachets de thé noir dans une tasse d’eau bouillante. Ajoutez une cuillerée à soupe de romarin et autant de sauge (fraîche, séchée) ; laissez mariner toute la nuit. Le lendemain, lavez-vous les cheveux avec votre shampooing habituel, pulvérisez cette préparation sur vos cheveux jusqu’à saturation puis répartissez-la soigneusement. Déshabillez-vous bien avant : le tanin tache et est très difficile à éliminer des vêtements. Épongez le surplus avec une serviette, sans rincer. Renouvelez l’opération si nécessaire.

Camouflez un bouton :

Le soir, posez un sachet de thé humide sur le bouton en question, fixez-le avec du ruban adhésif à pansement et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, grâce aux tanins du thé, astringents et qui possèdent des propriétés antibactériennes, l’infection aura disparu.

Éliminez les odeurs de pieds :

Pour vous débarrasser des odeurs de transpiration, trempez quotidiennement les pieds dans du thé longuement infusé pendant une vingtaine de minutes.

Combattez les brûlures du rasoir :

Vous avez oublié de changer la lame de votre rasoir et votre peau est très irritée ? Pour la soulager, appliquez sur les zones sensibles des sachets de thé infusés dans l’eau tiède.

Utilisez-le comme autobronzant :

Pour avoir le visage hâlé sans vous exposer au soleil, faites infuser 2 tasses de thé noir, laissez-le refroidir et versez-le dans un pulvérisateur. Pulvérisez sur une peau nette et sèche. Laissez sécher sans frotter. Recommencez pour accentuer le résultat. Cette astuce est également parfaite pour redonner des couleurs à un visage fraîchement rasé, là où les joues présentent une démarcation avec le reste du visage.

Soulagez vos varices :

Les aliments riches en nutriments appelés oligomères proanthocyanidiques (OPC). Ces flavonoïdes sont présents dans la plupart des fruits et des légumes, mais leur concentration est particulièrement élevée dans la myrtille, le bleuet et la canneberge- ainsi que dans l’extrait de pépins de raisin, l’écorce de pin, la groseille et le thé vert. Les OPC renforcent les vaisseaux sanguins et entretiennent leur étanchéité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string jcmzwE to the field below: