Des soins de beauté à la mayonnaise

Vous avez l’habitude d’utiliser la mayonnaise pour assaisonner vos sandwiches ou accompagner vos frites, mais cette sauce peut faire des miracles pour votre peau, vos cheveux et vos ongles. Découvrez les multiples usages insolites de la mayonnaise avec ces soins de beauté qui la mettent à l’honneur !

Revitalisez vos cheveux :

Vos cheveux ont perdu de leur lustre? Revitalisez votre chevelure en appliquant de la mayonnaise. Massez 2 ou 3 minutes votre cuir chevelu. Couvrez votre tête avec un bonnet de douche et attendez quelques minutes avant de rincer. Faites-vous un bon shampooing! La mayonnaise va hydrater vos cheveux et leur redonner un éclat brillant.

Prenez soin de votre visage :

Pourquoi dépenser votre argent dans des pots de crème coûteux lorsque vous pouvez vous offrir un soin du visage apaisant à base de mayonnaise? Appliquez généreusement de la mayonnaise sur votre visage et laissez reposer 20 minutes. Essuyez votre visage et rincez-le avec de l’eau froide. Votre peau sera soyeuse comme une pêche et propre comme un sou neuf !

Renforcez vos ongles :

Pour donner un peu de vitalité à vos ongles, il suffit de les plonger de temps à autre dans un bol de mayonnaise. Laissez-les tremper environ 5 minutes et rincez-les à l’eau tiède. Finis les ongles cassants !

Utilisez-la comme lotion après-soleil :

Vous avez passé la journée à vous faire chatouiller par les rayons du soleil sans vous méfier de ses effets pervers … Pour traiter la peau sèche et irritée suite à un coup de soleil, appliquez de la mayonnaise sur les régions touchées. La mayonnaise soulagera la douleur et hydratera votre peau.

Enlevez la peau morte :

Enlevez et adoucissez la peau morte des coudes et des pieds. Frottez les tissus rugueux avec de la mayonnaise et laissez-la agir environ 10 minutes avant de l’essuyer avec un chiffon humide. Vous verrez que les tissus de votre peau seront plus doux au toucher.

Éliminez les poux :

Plusieurs dermatologues recommandent d’utiliser de la mayonnaise pour se débarrasser des poux de tête plutôt que de prendre des médicaments prescrits et des produits toxiques disponibles en pharmacie. Les poux sont de plus en plus résistants aux traitements chimiques. Pour éliminer ces parasites, massez le cuir chevelu de votre enfant avec une bonne quantité de mayonnaise avant le coucher. Couvrez ses cheveux d’un bonnet de bain pour optimiser le traitement. Au réveil, lavez ses cheveux et passez un peigne fin pour retirer les lentes restantes. Pour arrêter complètement l’infestation, répétez le traitement dans les 7 à 10 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string wd5YH8 to the field below: