Luttez contre la peau d’orange

Pour perdre sa cellulite sur le ventre ou les cuisses, réduire ses bourrelets, l’huile essentielle de pamplemousse fait des miracles ! Et ce n’est pas le seul bienfait de l’huile essentielle de pamplemousse. Elle embellit les cheveux, améliore la peau grasse, assainit l’air et a même un effet positif sur la dépression et la fatigue.

L’huile essentielle de pamplemousse, comme toutes les huiles essentielles, n’est pas vraiment une huile mais d’un extrait d’essence de plante ou de fleur. Elle peut être utilisée soit par voie orale, par voie interne ou par inhalation.

Elle possède un effet drainant, agit efficacement, aussi bien sur le ventre que sur les cuisses, en faisant fondre la cellulite qu’elle soit fibreuse ou adipeuse. Cette huile essentielle de pamplemousse peut-être combinée avec de l’huile de lierre : elle est non grasse et possède un fort pouvoir pénétrant, est idéale en cas de cellulite sur le ventre ou les cuisses.

Mes recettes maison :

Contrer la cellulite : Dans un flacon diluez 2 cuillerées à café d’huile essentielle de pamplemousse dans 100 ml d’huile de lierre. Mélangez bien, puis de préférence le soir, après la douche, appliquez sur le ventre ou les cuisses, en les massant énergiquement et de façon appuyée, en frictions circulatoires et drainantes, soit avec les mains soit avec une brosse, et ceci pendant une quinzaine de minutes.

Anti-capiton : Dans un flacon mélangez à 100 ml d’huile de lierre ou d’arnica ou encore d’amande douce, 40 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse + 20 gouttes d’huile essentielle de citron et 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès.

Comment bien se masser?

Une séance massage pour être efficace doit durer entre 5 et 15 minutes.  Il y a 3 techniques :

-Massage gant de crin :

Après le bain et la douche, appliquez l’huile puis frottez, d’abord doucement, puis de plus en plus fort, ventre, fesse ou cuisse avec un gant de crin.

-Massage pétrissage :

Matin et soir, versez le mélange d’huile et huile essentielle à la surface de la peau, puis du haut vers le bas et ensuite le bas vers le haut, les mains ouvertes et bien à plat, appuyez doucement sur les zones du corps à traiter. Relâchez la pression. Puis recommencez en appuyant plus fortement cette fois-ci avec le tranchant de la main en douceur mais fermement, d’abord le long de l’intérieur des cuisses, puis à l’extérieur. Ensuite, prenez avec vos deux mains un pli de peau plus ou moins épais et roulez de l’avant vers l’arrière. Ensuite pincez très vite la peau un peu partout.

-Le palper-rouler :

C’est la technique la plus efficace contre la cellulite, mais pas forcément la plus agréable. Elle consiste à attraper un bourrelet de peau entre le pouce et les autres doigts en soulevant et en faisant rouler le pli de peau lentement tout en poussant avec les pouces, de façon à donner un effet de vague.

Palper-rouler sur les cuisses : Debout, le pied reposé sur une chaise, les doigts au-dessus du genou, en démarrant du genou vers les hanches, saisissez un pli de peau, et repoussez-le vers le haut de la cuisse. Travaillez toute la cuisse, extérieure et intérieure, en opérant en ligne verticale, bande de peau par bande de peau.

Palper-rouler sur le ventre : Debout, en allant du bas vers le haut, démarrez par un côté de la taille, en saisissant quelques instants un bourrelet, puis faites rouler un pli en ligne horizontale jusqu’à l’autre côté. Opérez d’abord en douceur, en saisissant des petits plis de peau, puis des plus gros, en les faisant rouler de plus en plus et en augmentant de plus en plus la pression des doigts.

Attention, toutes les huiles essentielles peuvent provoquer à certaines personnes des irritations : avant d’appliquer une crème ou une huile contenant de l’huile essentielle de pamplemousse, pratiquez un test au creux de votre bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string df3q5o to the field below: