On se lance dans la fish pédicure ?

Je pense que vous avez toutes entendues parler de cette  technique qui consiste à magnifier nos petits petons! Zoom sur la fish pédicure, la (nouvelle) tendance !

Cette pratique asiatique consiste à se faire manger les peaux mortes et les cuticules des pieds par des poissons aux nageoires presque transparentes appelés des Garra Rufa : on les appelle « poissons docteurs » puisqu’ils se nourrissent de nos peaux mortes.

Ses bienfaits :

Les pores de la peau vont se libérer des impuretés et bactéries. Ainsi la peau, nettoyée en profondeur sera plus perméable aux minéraux, plus saine, douce et brillante. En effet, les impulsions et les micros succions que provoquent les poissons docteurs sur votre corps, modulent le système nerveux, stimulent vos points d’acupuncture et votre circulation. Un sentiment de détente et de décontraction s’installe et vous inonde d’une sensation de bien être.

La séance :

Bon l’étape la plus difficile est de trouver une copine qui vous accompagnera et qui n’aura pas peur de tremper ses pieds dans un énorme aquarium. Ensuite, c’est un jeu d’enfant : vous lavez vos pieds puis vous vous asseyez au bord du bassin. Vous plongez vos pieds dans l’eau où se trouve une centaine de petites carpes de 3-4 centimètres. Vous n’avez plus qu’à vous détendre : ce sont les poissons qui travailleront en se nourrissant de toutes vos rugosités !

Au bout d’un quart d’heure, vous vous rendrez compte que votre peau est beaucoup plus lisse et douce, un véritable miracle, oui, oui je vous assure ! Cette méthode est idéale pour celles et ceux qui sont overbookées puisque qu’elle est rapide et efficace. Vous verrez que le résultat est incroyable. Dans certains pays, cette pratique permet de réduire l’eczéma ou le psoriasis. De plus, cette méthode est peu commune, on est content d’avoir dépassé notre peur et on se dit qu’on a nourri de nombreux poissons grâce à nos peaux mortes !

Pourtant au début, les poissons font un peu peur quand ils mordillent nos peaux mortes mais finalement c’est lorsque les poissons sont grands qu’il peut y avoir une sensation de picotement. Gare aux chatouilleux pendant les premières minutes ! Autre point à relever : même si les poissons sont inoffensifs, vous serez peut-être surpris par l’odeur tenace qu’ils laissent !

La fish pédicure vous permettra d’avoir les pieds doux mais pour cela, il faut savoir que cette pratique qui se développe a un coût ! Il faut compter entre 35 et 50 € pour une fish pédicure complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string gmUDcf to the field below: