J’ai décidé d’être heureuse !

Bien-sûr, ce n’est pas une idée qui arrive comme ça du jour au lendemain et je sais que la plupart des femmes qui liront cet article veulent la même chose …Mais être heureux, ça se décide et ça s’apprend !

« Si vous voulez être heureux, soyez-le », voilà ce que disait l’écrivain russe, Léon Tolstoï et j’aime beaucoup cette phrase. Le bonheur dépend donc pleinement de nous-même, mais par où commencer ?

Premièrement, il faut trouver sa propre définition du bonheur.  Il n’y a pas de notion universelle du bonheur. Si vous demandez à votre mère, meilleure amie, ou collègue de travail, elles auront toutes une réponse différente. Comme cette question est plutôt complexe, voici un petit rituel que je fais chaque soir avant de dormir et qui m’aime à répondre à la question : « qu’est ce qui me rend réellement heureuse ? »

Interrogez-vous et obligez-vous à vous souvenir des bons moments de la journée : ce qui vous a fait rire, ce qui vous a surpris, les attentions que vous avez faites aux autres, … Tous ces sentiments positifs vous prouveront que le bonheur est présent chaque jour dans nos vies, mais il suffit juste de le reconnaître ….

D’ailleurs, pour aller plus loin dans cette réflexion, la fabrique a bonheur, a élaboré un challenge où pendant 21 jours, où l’on se pose les bonnes questions.

Ensuite, pensez à vous ! Voici des petites astuces à adopter :

*Soufflez ! Trop de collègues au mètre carré dans votre open space, trop de rendez-vous, trop d’excès…. Dites stop ! Au travail, à la pause, oubliez de temps en temps la cantine et improvisez-vous un déjeuner seule dans un parc. Un sandwich, un bouquin, un rayon de soleil et hop, vous serez reboostée !

Cours de danse, ciné, after-work, dîner avec les parents … les soirées s’enchainent et la fatigue se fait ressentir … et quand on est fatiguée, on devient plus énervée. Donc pour un soir, refusez une invitation et accordez-vous une soirée à la maison avec un plateau de sushis, un bon film et un gros dodo.

*Respirez ! Dans votre journée, faites des petites pauses. Arrêtez tout et recentrez-vous. Prenez de grandes inspirations et expirez longuement, sans rien faire d’autre, sans distraction visuelle ou auditive, et laissez-vous aller. Ça vous détendra et ça vous permettra de repartir d’un meilleur pied.

*Riez ! Regardez une vidéo drôle, c’est rapide et efficace. Le rire fait donc du bien au moral mais ce n’est pas son seul atout : « 5 minutes de rire équivalent à près de 15 minutes de step en termes de musculation abdominale et de cardio-training ! » ! Pourquoi se priver !

*Aimez !  Les relations amoureuses et sociales sont une source d’épanouissement. Entourez-vous des bonnes personnes, passez du temps avec les gens que vous aimez et surtout dites-leur souvent !

Mais aussi, aimez-vous. Trop maigre ou trop grosse, musclé ou non, nous proférons souvent ces qualifications négatives envers nous-mêmes devant le miroir. Le culte du corps parfait entraîne souvent un complexe, véritable blocage à l’épanouissement dans la vie. Réconciliez-vous avec votre corps, arrêtez de vous dévaloriser et acceptez-vous !

*Bougez ! Faites ce que vous aimez. Courez, dansez, nagez …. Stimulez-vous physiquement et défoulez-vous ! Et en plus, vous dormirez mieux !

Et vous, avez-vous des astuces qui rendent heureuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string efJ8Iy to the field below: