Les massages aux huiles essentielles qui soulagent!

Pour lutter contre l’angoisse, les troubles digestifs, le mal de dos…vive les massages aux huiles essentielles!

Pour les maux de tête :
Pour calmer une migraine, mélangez 1 ml de chacune de ces huiles essentielles : lavandin super, basilic exotique, menthe poivrée et gaulthérie couchée. Ajoutez 0.5 ml de camomille romaine et de girofle.
Appliquez sur les tempes (massez avec le bout des doigts, en dessinant des petits cercles), et sur le front (juste au-dessus des sourcils mais attention à ne pas en mettre dans les yeux), du mileu du front vers les tempes. Si vous n’avez pas de pharmacopée sous la main, optez pour une rectte simplifiée : 2 gouttes pures d’huile essentielle de menthe poivrée, sur les mêmes zones.

Pour les angoisses :
Si vous êtes sujette aux crises de panique, voici une petite recette à utiliser en prévention (avant de prendre l’avion, ou de parler…).
Mélangez 2 gouttes de ravintsara, 2 gouttes d’ylang-ylang, 2 gouttes de bois de Hô, 1 goutte de basilic exotique, 1 goutte de néroli et 5 gouttes d’huile végétale de calophylle. Appliquez sur le plexus solaire, sur la voûte plantaire (en insistant particulièrement sur la zone de réflexologie correspondant au plexus solaire, à savoir la ligne médiane, deux doigts au-dessus du milieu), sur l’intérieur des poignets (en les frottant l’un contre l’autre) et les tempes. Frictionnez légèrement tout en respirant profondément. Ca va de tout de suite mieux!

Pour le dos :
Faites-vous masser par votre partenaire (tout en douceur, hein!) dans une pièce chauffée. Pour décontracter vos muscles, utilisez un mélange de 3 gouttes de gaulthérie couchée et de 12 gouttes d’huile végétale d’arnica. La première est idéale pour toutes les douleurs inflammatoires, la seconde pour les douleurs musculaires et tendineuses. Votre partenaire doit suivre le trajet de la colonne vertébrale, de part et d’autre de celle-ci, et quand il sent un noeud, le « pousser » vers l’extérieur, à l’opposé de la colonne.

Pour le transit :
En cas de constipation, massez votre abdomen dans le sens des aiguilles d’une montre avec un mélange constitué de 10 cl d’huile végétale, 30 gouttes d’huile essentielle de basilic, autant d’HE de romarin et 40 gouttes d’HE de marjolaine. L’effet mécanique du massage, associé aux propriétés digestives des HE vous aider à faire passer les « blocages ».

N’oubliez pas que les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux personnes ayant des problèmes de santé et aux enfants de moins de 3 ans. Il faut éviter le contact avec le contour des yeux, le nez, les oreilles et les muqueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string DKQGR8 to the field below: