Quels compléments alimentaires pour préserver la jeunesse de la peau?

Quel que soit notre âge, on peut avoir besoin de faire appel à des compléments alimentaires. Fatigue, stress, ongles cassants, cheveux mous, peau terne…on peut, en effet, à tel ou tel moment de notre vie, manquer de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments et d’autres éléments indispensables à notre organisme.

Ces compléments permettent non seulement de prévenir ou de compenser certaines carences. Ils sont de plus en plus nombreux sur le marché, voici ma sélection de composants vraiment efficaces pour préserver la jeunesse de la peau.

L’huile d’Onagre :
Cette huile végétale contient des acides gars essentiels, elle est particulièrement riche en oméga 6 qui a un effet protecteur pour les cellules de la peau. L’onagre contient aussi de l’acide palmitique, un peu d’insaponiliable, des esters d’acides triterpéniques ainsi que des polyphénols (elle est d’ailleurs avant tout réputée être un bon anti-oxydant grâce à ces composés). C’est sa compo qui semble donner à l’huile d’onagre ses propriétés remarquables et notamment hydratante, antioxydante et anti-imflammatoire.

L’huile de Bourrache :
Régénérante et restructurante, c’est l’huile « anti-vieillissement » par excellence. L’utilisation de bourrache en cosmétique est ainsi directement liée à sa composition en acide gras et surtout à sa haute teneur en acide gamma-linoléique. Les bienfaits des acides gras pour la peau sont fort bien connus mais cet acide présente un intérêt particulier. Il fait en effet malheureusement défaut lorsque la vieillesse survient…La consommation et l’utilisation de l’huile de bourrache joue alors un rôle important et devient un efficace anti-rides permettant de revitaliser toutes les peaux même les plus sèches. Son action anti-vieillissement redonne aux tissus élasticité, souplesse et tonicité.

Le Sélénium :
Ses propriétés sont nombreuses. On connait bien son action anti-oxydante, mais il joue aussi un rôle dans la stimulation de l’immunité pour détoxifier l’organisme. Il permet de neutraliser les radicaux libres ralentissant ainsi le phénomène de vieillissement cellulaire. Il corrige également des dommages causés par ces mêmes radicaux libres. Il protège l’organisme contre les agressions responsables d’un vieillissement prématuré de la peau : la pollution, le soleil, le tabac…grâce à son action anti-oxydante et à un fort pouvoir détoxifiant. Il protège ainsi la peau de l’apparition des rides. Il préserve le capital santé des cheveux et des ongles et aide à conserver l’élasticité de la peau.

N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien ou à un bon naturopathe sur les compléments alimentaires les mieux adaptés à votre profil 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string wNLEqq to the field below: