La crème teintée pour un résultat naturel

Photo by Let it glow

Vous n’êtes pas fan du fond de teint mais plutôt adepte du maquillage naturel ? La crème de soin teintée est un produit complet qui prend soin de la peau tout en la sublimant naturellement. Si vous n’avez jamais essayé, il est peut être temps de vous y mettre…
N’oubliez pas que le « nude » est toujours tendance. Adieu le maquillage « pot de peinture » et place au maquillage naturel. La crème de soin teintée est un très bon allié si on veut obtenir un joli teint hâlé sans en faire des tonnes. Elle est idéale pour le côté naturel et bien appliquée, elle assure une bonne mine tout au long de la journée.

Une crème de soin teintée permet d’allier soin pour le visage avec un produit de maquillage pour le teint. Elle permet un maquillage vraiment naturel puisqu’elle est beaucoup plus légère que le fond de teint, qu’elle ne laisse pas de trace et qu’elle tient en général toute la journée. Que ce soit pour illuminer le bronzage ou pour donner de l’éclat aux teints ternes, la crème teintée propose de nombreuses qualités.
En plus d’offrir un effet bonne mine, selon le type de soin qu’elle propose, la crème de soin teintée peut être anti rides, protection solaire, crèmes hydratantes… Elle peut s’utiliser hiver comme été, il en existe de toutes les sortes, pour tous les types de peaux et pour toutes les carnations.
La plupart des crèmes teintées contiennent aujourd’hui des actifs hydratants qui permettent de nourrir et de protéger la peau. Elle s’adresse aux femmes qui ne recherchent pas la couvrance d’un fond de teint mais juste apporter un petit hâle doré au visage pour l’illuminer. De plus, elle permet également de camoufler les petites imperfections comme les cernes ou les boutons.

Avant d’appliquer sa crème de soin teintée il est important de bien nettoyer visage et cou. Une fois que le visage est bien nettoyé, vous pouvez appliquer votre crème de jour habituelle.
La crème de soin teintée s’applique sur la crème de jour, en posant quelques noisettes de soin de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Il est important de ne pas oublier le cou et le décolleté pour un résultat parfaitement unifié.
Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez aussi déposer sur votre visage un voile de poudre compact au pinceau pour un rendu encore doré.
Contrairement à l’autobronzant ou au fond de teint, la crème teintée offre un résultat naturel. Elle s’applique aussi plus facilement car on voit exactement ce que l’on étale sur la peau. Il faut faire attention par contre à la teinte choisie. Il faut qu’elle soit proche de la teinte naturelle de votre peau.
La crème de soin teintée possède tout de même un inconvénient. Elle se présente la plupart du temps sous forme de tube. Il est donc difficile d’utiliser la juste dose de produit. Présentée en flacon pompe, le problème pourrait être réglé et la crème teintée plus facilement utilisée.

Tout d’abord si la crème de soin teintée que vous avez choisi ne convient pas à toutes les carnations. Il est important de choisir une bonne teinte qui ira avec votre teinte de peau. Le plus souvent ce sont les teintes Doré et Pêche.
Même si les crèmes teintées ne sont pas aussi « voyantes » que les fonds de teints, selon la teinte que vous choisirez, vous obtiendrez un effet plus ou moins naturel. Si vous souhaitez utiliser la crème teintée comme base de maquillage c’est-à-dire en dessous du fond de teint c’est possible mais ne choisissez pas dans ces cas là une teinte trop foncée.
Ensuite, il ne faut pas oublier qu’une crème teintée c’est aussi un soin. Elles contiennent aujourd’hui des actifs hydratants, de la vitamine E et une protection contre les UV. Vous pouvez donc la choisir selon vos besoins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Z4OgUV to the field below: