Le bronzage au henné

Rien ne vaut un bronzage doré, comme en retour de vacances, pour afficher une bonne mine toute l’année. Naturel et sans danger pour la peau, le bronzage au henné pourrait bien être la solution anti-teint de lavabo en plein hiver !

Vous connaissiez déjà la coloration ou les tatouages au henné, je vous dit tout sur le henné en tant que méthode de bronzage naturelle.

Contrairement aux rayons ultra-violets du soleil et des cabines UV, le henné n’accélère pas le vieillissement cellulaire et n’est donc pas dangereux pour la peau. Bien au contraire ! Naturellement teinté, le henné purifie et nettoie la peau en même temps qu’il la colore. Avec lui, aucun risque de coup de soleil ou d’allergie. Plus naturel que l’autobronzant, il convient aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux mates.

L’application du henné sur la peau :

De nombreux hammams et certains spas proposent le bronzage au henné sur leur carte de soins orientaux, à des tarifs raisonnables (dès 10 euros). Après une séance de hammam, effectuez le gommage traditionnel du corps au savon noir et gant de Kessa. Votre peau, ainsi débarrassée des peaux mortes et impuretés, est désormais prête à recevoir le henné. Par la suite, l’esthéticienne vous fera allonger sur une table de soins avant d’appliquer le henné à l’aide de mouvements circulaires sur l’ensemble de votre corps, à l’exception du visage, des mains et des pieds. Pour que le bronzage au henné prenne bien, vous serez ensuite recouverte d’un film plastique durant environ 5 minutes (selon votre couleur de peau et le hâle souhaité). Enfin, votre visage, le dos de vos mains et de vos pieds seront massés avec le henné avant de vous rincer sous la douche.
Vous pouvez également pratiquer le bronzage au henné à la maison, mais l’application risque d’être périlleuse et le résultat moins uniforme. Si vous tentez tout de même l’expérience, munissez-vous d’une paire de gants en plastique et de henné 100% naturel (une poudre verte).

Les effets du bronzage au henné :

Si vous avez déjà participé à un mariage oriental, vous le savez : le henné tient plusieurs semaines et disparaît progressivement. Mais rassurez-vous, vous échapperez à la phase « orange » avec le bronzage au henné, car son temps de pause est bien moins long, adapté à votre teint. Le bronzage au henné peut durer jusqu’à 10 jours, à condition de bien l’entretenir en hydratant régulièrement votre peau avec une huile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string lHLiMn to the field below: