Les vertus de l’oeuf en cosmétique !

Photo by NellyRodi

Il débarque en force dans notre vanity. Et oui il est bourré de qualités dans l’alimentation mais aussi en cosmétique ! Les molécules high-tech ? On oublie. La tendance est à ce bon vieil œuf. Utilisé par nos grands-mères, c’est encore une vraie référence en cosmétique.

Il y a quoi dedans exactement ?
Le blanc contient de l’albumine, naturellement tenseur, et des lysozymes, enzymes capables de détruire la membrane des bactéries. Il resserre les pores, lutte contre les boutons et lisse la patte d’oie. Quant au jaune, il est riche en protéines nutritives. On peut donc l’utiliser en pré-shampooing pour stimuler le follicule, assainir, oxygéner jusqu’aux pointes et booster la brillance.

Mes recettes maison 

-Nettoyant exfoliant :
Mélangez un œuf, de la poudre de céréales, du miel, du lait et de l’huile d’olive. Massez puis rincez.

-Masque zéro pores :
Mixez un blanc + quelques cuillères à café de farine de maïs ou de riz. Laissez poser 15 minutes et rincez.

-Coup de frais regard :
Ajoutez quelques gouttes de blanc à du soin contour des yeux. Appliquez en tapotant. Après 20 minutes, retirez l’excédent avec un mouchoir.

Plusieurs marquent lancent cette saison des soins inédits qui utilisent aussi bien les composants du jaune que ceux du blanc !

Mousse nettoyante Skinfood Egg White Pore Foam de Skinfood .

Ce nettoyant aux extraits de blanc d’oeuf, réputé pour ses propriétés purifiantes et clarifiantes, nettoie parfaitement et enlève efficacement les points noirs. Enrichi en albumine, sa mousse onctueuse élimine les impuretés et les cellules mortes qui obstruent les pores de la peau, sans tirailler. Convenant idéalement aux peaux normales à grasses, il redonne éclat aux teints ternes et lisse immédiatement le grain de peau. Le teint est visiblement plus lumineux, unifié, clarifié.

Sérum OVM de Perricone MD.

Un sérum de nuit professionnel pour illuminer et affiner le grain de peau. Il atténue l’apparence des rides et dévoile un éclat pour une peau paraît plus jeune et plus lisse.

Egg Mousse Body Oil de Too Cool For School.

Cette mousse pour le corps aux senteur florales hydrate la peau en profondeur. Il laisse un voile agréable et confortable sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string dZULGP to the field below: