Déterminer son type de peau

Photo by Bloglovin

 

Afin de choisir les produits cosmétiques adaptés à votre nature de peau, il faut déjà savoir quel est son type!
Notez bien que celui-ci peut évoluer au fil des saisons, voire changer avec le temps et l’âge. Pensez donc bien à adapter votre programme de soin en fonction des besoins de votre peau : pour cela … écoutez vous tout simplement !

Voici quelques infos pour vous aider à déterminer votre type de peau (que vous connaissez sûrement déjà !) mais qu’il est bon de rappeler 😉
Votre peau est fine et a tendance à tirer. Elle est rêche et sujette aux variations de températures. Votre teint manque d’éclat. Votre peau est (très) sèche. Il lui faut des produits hydratants et protecteurs pour l’aider à se défendre contre les agressions extérieures, responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Votre peau brille à cause de l’excès de sébum et elle est assez épaisse. Vos pores sont dilatés et vous avez souvent des points noirs et des petits boutons. Votre teint est terne. Votre peau est grasse. Elle a besoin de produits hydratants, à la texture peu grasse, qui ne soient pas comédogènes (pour ne pas obstruer les pores).

Votre peau est sèche au niveau des joues et plutôt grasse sur le front, le nez et le menton (la zone T). Votre peau est mixte. Il lui faut des soins hydratants et équilibrants, qui conviennent également aux peaux normales.

Votre peau est fine, elle tire et rougit souvent. Vous ressentez parfois des picotements et des tiraillements face aux agressions extérieures, aux variations de température ou quand vous utilisez certains cosmétiques. Vous ne bronzez pas facilement quand vous vous exposez au soleil. Votre peau est sensible et réactive. Il lui faut des produits très doux, sans alcool ni substances allergènes, avec des textures onctueuses qui pénètrent parfaitement.

Avec le temps, Votre peau est plus sèche et manque d’élasticité. Elle est sensible aux changements de température et aux agressions extérieures. Votre peau est mature. Elle a besoin de produits régénérateurs, riches en actifs hydratants et de soins anti-rides.

Et si vous n’avez rien de tout cela, vous avez de la chance, vous avez une peau normale tout simplement ! Il ne vous reste plus qu’à l’entretenir.

Quelque soit votre type de peau, n’oubliez pas de l’hydrater et de boire régulièrement et suffisamment (1,5 litre par jour en moyenne).

Voilà maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir une routine beauté ( bio ou pas) adaptée à votre profil!

One thought on “Déterminer son type de peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string ZTDd59 to the field below: