Les secrets pour avoir de jolis ongles

Photo by lesimoneblog.fr

Voici les bons gestes pour rendre brillants les ongles, éclatants de santé, lisses et joliment rosés !

-Masser les cuticules :

Ce geste permet d’activer la microcirculation et de booster la croissance de l’ongle. Tous les soirs, appliquez une noisette de baume, de gel, ou d’huile à la naissance de l’ongle puis massez avec la pulpe du pouce, par mouvements circulaires. Résultat : des ongles plus rosés, sublimes même au naturel.

-Limer en douceur :
Pour raccourcir vos ongles et leur donner une jolie forme, il existe une multitude de limes. Incurvées pour épouser la forme des doigts, droites plus classiques, en verre ou en carton…vous avez l’embarras du choix ! Evitez toutefois les modèles en métal, trop agressifs, et les limes à gros grain. Le bon geste : procédez toujours dans le même sens, sans faire d’allers-retours. Cela empêche les écailles de l’ongle de s’ouvrir.

-Booster la blancheur :

Si vos ongles ont tendance à jaunir, vous pouvez doper leur éclat en les brossant avec de l’eau oxygénée diluée. Et pour un blanc de l’ongle parfait, passez sous les vôtres un bâtonnet de coton préalablement trempé dans le l’eau oxygénée ou du jus de citron. Si vous souhaitez un rendu plus lumineux encore, humidifiez la mine d’un crayon blanc puis glissez-la sous l’ongle. Astuce : trichez avec une base contenant des pigments bleutés ou violets : ils neutralisent les reflets jaunes en donnant une illusion de blancheur.

-Polir sans agresser :

Pour doper la microcirculation, lisser la surface de l’ongle et le rendre brillant, le polissage est le réflexe gagnant. Une fois par mois, c’est le maximum sous peine de trop affiner l’ongle et même de le rendre douloureux. Préférez les modèles en peau de chamois, plus doux, qui peuvent être employés aussi souvent qu’on le désire.

-Miser sur les masques de nuit :

L’ongle est un corps poreux. Tout passe donc au travers…à commencer par les actifs d’un bon soin. Profitez donc de votre sommeil, quand vos mains sont au repos, pour leur offrir un cocktail d’agents hydratants et nourrissants sous forme de masque. Appliquez-le en couche fine sur des ongles nus, et laissez le poser toute la nuit. A raison de deux à trois fois par semaine, ce traitement permet de métamorphoser les ongles en un mois environ. Pour booster l’effet, vous pouvez enfiler des gants de coton avant de vous endormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 9HQhlv to the field below: