Mon top 3 produits pour les cheveux blonds !

Bonjour à tous et toutes ! Je ne sais pas chez vous mais ici on est de très bonne humeur. La fin de l’hiver est proche, les jours rallongent et on va bientôt pouvoir dire au revoir à la pluie (ne nous emballons pas trop vite, c’est pas encore gagné !)…Moi il ne m’en faut pas plus pour être heureuse ! Et qui dit arrivée du printemps dit retour en force de ma routine pour cheveux spécial blondes. Après avoir laissé ma tignasse tranquille cet hiver (c’est en général le moment que je choisi pour tout miser sur des soins méga costauds histoire de chouchouter ma chevelure), il était temps pour moi de resortir mes soins préférés pour afficher un blond lumineux.  Histoire de faire un peu de concurrence au soleil qui s’installe doucement ! Du coup je me suis dis qu’il fallait absolument que je te parle de mes 3 indispensables pour une chevelure 100% blondie !

ALITTLEB_MON_TOP_3_SPECIAL_CHEVEUX_BLONDS_MASQUE_SHAMPOOING_SPRAY

On commence avec ce produit qui a révolutionné ma vie ! Moi qui fuit ma coiffeuse autant que possible pour garder une belle longueur (chez toi aussi le coiffeur à la folie du ciseaux ? on dirait que c’est une maladie contagieuse dans le domaine !!), j’ai très vite renoncé aux mèches et balayages pour avoir un joli blond en permanence. Trop d’entretien, trop couteux, à l’époque où j’ai croisé la route du spray éclaircissant j’étais loin d’avoir les moyens de me payer un RDV tous les mois pour masquer mes racines ! C’est sur un coup de tête que j’ai tenté le coup, avec le spray eclaircissant Dessange dans un premier temps (il reste de loin mon préféré), et aujourd’hui c’est un produit dont je ne pourrais plus me passer.

Le spray éclaircissant s’utilise sur cheveux mouillés, il se pulvérise sur les racines et éventuellement les longueurs au début. On peut éclaircir de plusieurs tons, mais il faut faire attention car le résultat est permanent, pas moyen de revenir en arrière ensuite ! Une fois le blond souhaité obtenu, il suffit d’éclaircir les racines au fur et à mesure de leur pousse, ça prend quelques secondes par semaine, et le résultat est bluffant !

ALITTLEB_MON_TOP_3_SPECIAL_CHEVEUX_BLONDS_SPRAY_ECLAIRCISSANT_JOHN_FRIEDA

Pour ma part j’ai finalement du gagner 2 ou 3 tons depuis que je l’utilise (ça fait maintenant plus de 4 ans !), et franchement pour rien au monde je ne retournerais chez le coiffeur pour me faire des mèches. Ce genre de produit donne un effet ultra naturel sur mes cheveux, et surtout ça ne me coute quasi rien. 40€/an tout au plus (2 flacons quoi) ! Il y a bien sur quelques petits inconvénients : il arrive qu’au départ les cheveux tirent davantage sur le roux (mais j’ai un produit parfait pour ça juste en dessous !), les sprays éclaircissants sont en général très assèchant il faudra donc bien prendre soin de tes cheveux, et ils ne sont pas adaptés à tout le monde. Il est d’ailleurs fortement déconseillé aux brunes de s’y risquer (mais parfois ça peut donner de jolis reflets cuivrés alors bon je dis ça je dis rien :p).

Comme je le disais, avec les sprays éclaircissants mieux vaut prévoir une routine de soin adaptée. C’est comme ça que ma route a croisé celle de Marilyn, le baume capillaire spécialement pensé pour les blondes ! Ce masque avant shampooing est à poser sur les cheveux de la racine aux pointes. Le mieux est de bien prendre le temps de le laisser imprégner les cheveux. Ensuite il suffit de le rincer et de se laver les cheveux normalement.

ALITTLEB_MON_TOP_3_SPECIAL_CHEVEUX_BLONDS_SOIN_MASQUE_MARILYN_LUSH

En plus de les rendre doux comme de la soie, ce masque est une véritable merveille pour mater les reflets jaunes des cheveux blonds. Si jamais ta chevelure à tendance à virer un peu roux/jaune, je peux te dire qu’il en viendra à bout sans soucis. Il s’utilise ponctuellement (en été j’ai tendance à en faire un toutes les semaines, mais c’est vraiment à toi de juger de la fréquence d’utilisation), et rend les cheveux ultra lumineux, plus clairs et chez moi il a même tendance à donner un effet méché à mon blond ! Une merveille que tu trouveras chez Lush à moins de 15€, pas de quoi se priver puisqu’on peut facilement faire une dizaine de masque (avec ma longueur en tous cas !).

ALITTLEB_MON_TOP_3_SPECIAL_CHEVEUX_BLONDS_SHAMPOOING_ULTRA_DOUX_GARNIER

On termine bien sur avec un indispensable pour les blondes : le shampooing à la camomille ! Mon préféré de tous les temps c’est l’Ultra Doux à la camomille et au miel de fleurs de Garnier. Je n’ai jamais trouvé un shampooing avec un rapport qualité/prix aussi bon. Il lave parfaitement les cheveux, sans les agresser. C’est un produit sans silicones ni paraben, qui ne donne aucune sensation d’alourdissement, et qui contribue à rendre les cheveux blonds lumineux tout en douceur. Et puis son odeur, c’est juste toute mon enfance !

Un moyen non agressif d’entrenir un joli blond pour celles qui n’auraient pas envie de passer par la case du spray éclaircissant. Il coute une poignée de cacahuète et se trouve très facilement en grande surface : que demande le peuple !

ALITTLEB_MON_TOP_3_SPECIAL_CHEVEUX_BLONDS_MES_CHEVEUX

Voila donc les petits produits qui se cache derrière le blond que j’affiche depuis maintenant presque 4 ans ! Il m’a fallu un peu de temps avant d’obtenir ce résultat (c’est beaucoup moins radical qu’une couleur ou un balayage, mais l’avantage c’est qu’on a le temps de s’habituer à ce changement !), mais je peux te dire que le jeu en vaut la chandelle. C’est fou comme un joli blond peut changer un visage !

Alors prête à essayer?

Marion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string ZvZyqV to the field below: