5 recettes de masques maison pour les cheveux

Connaissez-vous Pinterest ? C’est un réseau social qui est pour moi une véritable caverne d’Ali baba. On peut partager tous nos contenus sur ce réseau et quand on cherche par exemple des recettes de diy beauté, des tutos, des conseils, c’est le lieu par excellence.

J’ai choisi aujourd’hui de partager avec vous 5 recettes de masques capillaire fait maison que j’ai trouvé sur Pinterest. Dans ces différents masques vous ne trouverez que des ingrédients qu’on a souvent à la maison.

Le masque huile d’olive miel

Vous aurez besoin de 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et de 2 cuillères à soupe de miel liquide. Laissez poser 20 minutes  sur les cheveux.

 

honeyjar-300x274

 

 

Résultat : des cheveux brillants, forts et doux.

Le masque à l’avocat, huile de coco et miel

Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’avocat (réduire un avocat en purée), de 2 cuillères à soupe d’huile de coco et d’une cuillère à café de miel. Laissez poser 20 minutes sur les cheveux. Vous pouvez doubler les quantités si vous avez les cheveux longs.

Homemade-Winter-Masque

 

Résultat : des cheveux doux, lisses et brillants.

Le masque miel, vinaigre de cidre et œuf

Vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de miel, de 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et de 2 œufs. Laissez poser 20 minutes sur les cheveux.

 

faire-son-vianigre-de-cidre

 

Résultat : des cheveux brillants, plus forts, gainés et lisses.

Le masque banane, miel et yaourt

Vous aurez besoin d’une banane (choisissez-la mûre), de 3 cuillères à soupe de miel et de 2 cuillères à soupe de yaourt. Laissez poser 1 heure sur les cheveux.

 

homemade-hair-mask-banana_bgjzau

 

Résultat : des cheveux ultra doux, brillants, souples.

Le masque à l’huile de coco

Pour ce masque vous avez simplement besoin d’appliquer de l’huile de coco sur les cheveux en insistant sur les pointes. Vous pouvez le laisser poser 20 minutes voir toute la nuit.

 

Homemade nourrissante et hydratante masque pour cheveux secs mpl

 

Résultat : des cheveux forts, nourris en profondeur

Voilà, j’espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces différents masques. Comme vous pouvez le voir, ces masques sont faciles à réaliser et ils sont réalisables avec ce que vous avez déjà dans votre cuisine et si vous le avez pas à la maison, vous les trouverez facilement en magasin. 

Et vous, vous arrive-t-il de réaliser vous-même vos masques capillaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string YvCyYq to the field below: