Les avantages de la coupe menstruelle

Véritable révolution dans le vie d’une femme, l’utilisation de la coupe menstruelle possède de nombreux avantages ! Impossible de ne pas en entendre parler ces derniers temps, elle est sur tous les réseaux sociaux, faisant de plus en plus d’adeptes.

A noter qu’une femme sera réglée environ 5 jours par mois pendant 38 ans. Et durant ces jours de menstrues, aucun autre choix ne s’offrait apparemment aux femmes comme protections périodiques que les tampons et les serviettes hygiéniques. Or, les tampons et serviettes hygiéniques de grandes surfaces, représente un réel danger pour la santé.La coupe menstruelle : une renaissance pour les femmes !

Face à tout cela, les avantages de la coupe menstruelle sont nombreux.
Sur sa vie entière, une femme n’aura besoin que de 3 à 4 coupes, ces dernières ayant une durée moyenne de vie de 10 années. Elles sont en silicone, lavables et réutilisables. Elles ont donc un faible impact écologiques.

Elles peuvent être laissées dans le vagin durant 12h, puis rincée avant d’être replacée pour 12h à nouveau.Il existe de nombreuses tailles. Chaque femme aura donc le loisir de choisir celle ou celles qui le conviennent le mieux. Coupe pour les nullipares ou celles ayant déjà eu un ou des enfants, règles abondantes ou flux légers, il y en a pour toutes les femmes, pour que chacune puisse vivre sa féminité de manière beaucoup plus sereine.

Elle est très simple d’utilisation. Il suffit de la rouler, faire une sorte de « tulipe », avant de l’insérer. Une fois rouler, elle n’est pas plus grosse qu’un tampon classique. Elle épouse parfaitement les parois vaginales avec son effet ventouse, et se retire facilement grâce à la petite languette située au-dessous. Une fois installée, la coupe se ne ressent pas, à la différence du tampon, qui peut gêner les femmes dans leur vie quotidienne, dans certains mouvements. Elle respecte l’intimité des femmes, car elle est hypoallergénique, sans phtalates, sans bisphénol A, sans latex et sans parfum. (On est loin de la pléthore de produits chimiques retrouvés dans les tampons ou serviettes hygiéniques classiques).
On peut l’entretenir avec un savon doux, sans parfum, en plus d’être stérilisée après chaque fin de cycle, et avant chaque début de cycle. Il n’existe plus aucune mauvaises odeurs, le sang n’entrant pas en contact avec l’air.

La coupe menstruelle permet à chaque femme de retrouver une féminité épanouie durant ses règles, de se sentir à l’aise dans son corps. Les règles ne sont plus vécues comme un fardeau nécessaire et honteux, mais elles deviennent ce qu’elles auraient dû toujours être : le micro-cosme de la vie sur terre, la représentation du cycle vie-mort-vie que l’on observe en toute chose. La coupe menstruelle peut ainsi aider chaque femme à accepter et exprimer au mieux sa féminité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string NtElRV to the field below: