Les traitements naturels pour les hyper émotives !

Les traitements naturels pour les hyper émotives !

A fleur de peau, vous rougissez, pleurez ou tremblez…Il existe des solutions naturelles pour atténuer ce trop plein d’émotions !

La phytothérapie :
Les infusions de coquelicot apportent un apaisement quand on rougit facilement ou que l’on a des palpitations. Versez une cuillère à soupe de pétales dans 25 cl d’eau bouillante, puis laisser infuser cinq à dix minutes et filtrer. Quatre tasses par jour maximum. En cas d’émotivité passagère liée à un souci, prenez des extraits secs de rhodiole, soit en gélules ou en décoction : une cuillère à soupe de racines dans 25 cl d’eau froide et faites bouillir durant cinq minutes, puis couvrir et laisser infuser dix minutes. Boire une tasse le matin et une le midi.

L’homéopathie :
Si les émotions vous paralysent, si vous redoutez le trac avant une prise de parole en public : Gelsemium 9 CH, 2 granules, trois fois par jour, jusqu’à disparition des symptômes. Si vous pleurez souvent, si vous vous sentez fatiguée : Ambra grisea 7 CH. Si vos émotions engendrent des mouvements incessants des jambes : Zincum metallicum 7 CH . Ou des mains : Kalium bromatum 7 CH. Si vous avez la gorge et le plexus noués : Ignatia amara 7CH, 2 granules trois fois par jour. Si vous êtes anxieuse, découragée, avec des pensées morbides entre 1h et 3h du matin : Arsenium album 7 CH, 2 granules la journée et deux au coucher.

La naturopathie :
Les Fleurs de Bach Original peuvent vous aider. S’il s’agit d’une difficulté ponctuelle d’adaptation ( nouveau travail, déménagement…):prendre 2 gouttes de Walnut (noyer)pur cinq fois par jour durant 3 semaines., puis diluées dans un demi-verre d’aeu, cinq fois par jour le temps de passer le cap. Si vous vous sentez submergée par trop de responsabilités : 2 gouttes de Walnut + 2 gouttes d’Elm (orme), cinq fois par jour durant trois semaines.Si vous manquez de confiance en vous : 2 gouttes de Walnut + 2 gouttes de Larch (mélèze), même posologie que précédemment. Si vous éprouvez de la tristesse : 2 gouttes de Walnut + 2 gouttes de Star Of Bethlehem, cinq fois par jour durant trois semaines, puis diluées dans un demi-verre d’eau le temps de vous sentir mieux.

L’aromathérapie :
Pour ne pas se laisser déborder par une émotion envahissante, appliquer en légers massages sur le plexus et à l’intérieur des poignets quelques gouttes de ce mélange : 1 ml d’huile essentielle (HE) de néroli, 1 ml d’HE de camomille et 1 ml d’HE d’encens dilués dans 7 ml d’huile d’amande douce ou de noyaux d’abricot. Eviter l’exposition au soleil dans les heures qui suivent. En traitement de fond, avalez 2 gouttes d’HE de zeste de mandarine dans une cuillérée de miel, trois fois par jour, une semaine par mois maximum.

Et n’oubliez pas, il vaut mieux anticiper ! Pour atténuer l’impact des émotions, le yoga et la relaxation seront vos meilleurs alliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string I4j1gn to the field below: