La Spiruline et ses bienfaits

J’adopte la spiruline !
C’est une micro-algue d’eau douce bleu-vert qui remonte à environ 3 milliards d’années. Traditionnellement utilisée par les aztèques à une certaine époque, elle apparaît aujourd’hui comme l’aliment naturel le plus riche au monde et figure comme un excellent complément alimentaire.

Cette algue aux multiples vertus se présente le plus souvent sous forme de poudre ou de granules à mélanger aux aliments (compotes,yaourths…) ou à diluer dans les jus de légumes ou de fruits à raison d’une demi-cuillère à café pour un grand verre. Il n’en faut que très peu pour tout colorer en un beau vert émeraude. Son goût est assez iodé.

Ses propriétés : La spiruline malgré sa grande richesses nutritive est très digeste et l’assimilation de tous ses composants se fait à un niveau optimal. Ses nutriments : Des vitamines : A et bêtacarotène, E, et surtout B12. Des minéraux : magnésium et fer. Des acides gras essentiels. De la phycocyanine possédant une importante activité antioxydante et anti-radicalaire.

Il y a trois visées essentielles de la spiruline :

La purification : elle stimule l’évacuation des déchets du corps et purifie le sang de nombreuses toxines. 

Le rétablissement : elle aide à combler les carences alimentaires et stimule le métabolisme. La condition physique s’améliore et on récupère plus rapidement après un effort. 

Le renforcement : elle améliore la résistance et stimule les systèmes de défense naturelle. On se sent plus fort et davantage de taille à affronter le stress au quotidien.

Ses atouts santé :
Elle améliore la résistance de l’organisme. Elle draine et nettoie le corps de ses toxines. Elle renforce les défenses immunitaires. Elle évite les carences alimentaires ce qui fait d’elle un complément privilégié en cas de régimes alimentaires restrictifs afin de suppléer aux éventuelles carences. Elle accélère la guérison à la suite d’une maladie. Elle figure comme une aide précieuse aux différentes étapes de la vie d’une femme où celle-ci a un besoin nutritionnel accru : en période de menstruations, de grossesse ou encore de ménopause. Elle procure du tonus tout en facilitant le travail intellectuel et physique. Elle freine également le stress. Elle revitalise les os et les cartilages mais également la peau, les ongles et les cheveux. Elle soutient les cures d’amincissement en évitant la fatigue.

Cette algue d’eau douce reminéralise et revitalise. Son apport quotidien : Il suffit de consommer 3 à 5 grammes par jour ( correspondant à environ 1 à 2 cuillères à café) pour apporter à l’organisme tous les éléments nutritifs essentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string A1272m to the field below: